Le 14 juillet ici était très festif : de grands marchés ici et là, au sud avec le Shire Farmers market par exemple et puis dans le centre tout autour de Circular Quay et même un marché de Noël à The Rocks. Ca s’appelle « Christmas in July ». Il y a même des patinoires comme à Bondi Beach ou à la Cathédrale. De bons produits français et européens plus largement, du street food partout, des artisans, et une belle ambiance. Des saucissons, des chamallows, Prince, BN et autres sirop de grenadine, choucroute, crêpes et même fondue ! Du vin français aussi.
On a tellement aimé la version jour en famille que nous y sommes retournés le soir avec des copains, sans les enfants cette fois (merci à nos babysitters préférées ;-))
Après les toits de Paris, les toits de Sydney :
Et pour les sydneysiders, ou les personnes qui seront de passage ici, le bon plan pour aller dans le centre en voiture, est de réserver un parking sur Book a Bay. C’est moins cher que sur place et la durée de parking est plus longue (car on peut entrer entre 30 min et 1h avant l’heure de résa et partir 30 min à 1h après !)