Je relisais l’article de l’année dernière à la même date, je nous pensais plus forts que cela. Je n’imaginais pas que l’année serait si difficile. On n’est jamais assez prêts pour la privation de liberté, les mesures imposées, la non visibilité sur l’avenir et l’incapacité à se projeter. Beaucoup de choses nous ont choqué cette année, nous ont bouleversé, fait crier et pleuré. On en sortira sûrement plus forts, en tous cas transformés, d’une manière ou d’une autre. Une amie me disait hier qu’elle était profondément croyante, et qu’elle avait confiance en l’homme. Je me retrouvais dans ses mots et je pense qu’il faut s’accrocher et tenir bon.
En ce qui nous concerne, le plus merveilleux signe d’espoir que nous avons pu recevoir en cette fin d’année, comme un « tenez bon les gars, c’est bientôt fini », c’est l’obtention de notre visa permanent en Australie. Ce petit bout de papier qui nous nous donne accès à un peu plus de liberté de mouvements et de projection, et surtout, qui nous a permis de faire venir nos parents chez nous. Une bouffée d’air, qui va nous permettre de patienter plus sereinement jusqu’au retour à la normale.
Je vous laisse en vidéo, ce que je veux garder de bon en souvenir et qui nous rend heureux : des enfants joyeux et en pleine forme, la famille, nos amis, notre « famille de Maroubra », du sport, la mer, des levers de soleil, et beaucoup d’amour.