FOOD

J’ai testé la cure détox : bilan

posted by Virginie septembre 19, 2016 12 Comments

J’entends beaucoup parler de détox depuis quelques mois et j’ai voulu m’y essayer. Je me suis laissée tenter par la Cure C9 détox de chez Forever. Il s’agit d’une cure de 9 jours, visant à détoxifier l’organisme. On purifie l’organisme en éliminant les toxines. L’objectif étant de se sentir mieux, plus en forme, plus énergique, et plus léger…

Me concernant, l’objectif n’était pas la perte de poids mais vraiment de retrouver la forme. Je ne dormais pas très bien, j’avais une sensation de fatigue quasiment toute la journée, avec de gros coups de barre en début d’après-midi notamment. Et puis cette sensation fréquente d’être ballonnée et de ne pas bien digérer. (sexy hein ? 😉 et encore, je passe les nombreuses « ah mais vous attendez un 4ème ? non j’ai juste le bide gonflé, Marylou si tu me lis…)

J’étais déjà convaincue que beaucoup de maux pouvaient être réglés par les intestins (je vous raconterai un jour, comment ma super gygy-micronutritionniste m’a soignée d’allergies et sortie d’une fatigue intense-post-grossesses-enchainées-nuits-pourrites-limite-dépression en changeant mes habitudes alimentaires !) alors il ne m’a pas fallu longtemps pour me dire que ce programme ne pouvait me faire que du bien.

Le programme justement : de l’Aloe Vera à boire (réputée pour ses nombreuses vertues pour la peau, le système digestif et les défenses immunitaires), des compléments alimentaires, un peu d’exercice, et pas beaucoup de nourriture. (rien les deux 1ers jours et un repas à 600 calories les autres jours). Pour découvrir toutes les vertus de l’aloe vera, rendez-vous ici !

cure-detox-forever-C9 cure-detox-forever-C9 cure-detox-forever-C9 cure-detox-forever-C9

Bilan :

Au final, j’ai quand même bien sûr perdu du poids (3kg) et quelques centimètres (-2 aux cuisses et -3 à la taille) mais surtout, je dors bien, je suis en forme, bref je me sens bien ! Je me suis déshabituée de plein de choses. Non pas que je souhaite ne plus faire d’écart (j’aime trop manger et j’aime « bien manger ») mais peut-être de manière plus raisonnable et avec de meilleurs produits. (Elise Lucet si tu me lis…) Je pense au final que cette cure est parfaite en vue de démarrer un régime, ou juste pour se (re)mettre en forme avant l’hiver, comme si on « repartait à zéro » avec son corps…

Voilà ! n’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus, sur la cure ou sur l’Aloe Vera en général, je commence à être au point ;-). Et surtout bon courage aux copines qui se sont laissées tenter et qui commencent leur cure, le 2ème jour est pas évident, mais après c’est la grande forme, promis.

PS : les photos bonus ? Elles me font juste sourire, parce que quand on les a prises, on a bien ri avec ce soleil en plein yeux et l’ombre qui venait se mettre sur les photos, et puis …vous savez quoi ? juste parce que je me trouve en forme, et ça fait du bien. Ca change des « ça va ? t’as l’air fatiguée non ? » Un peu d’auto-compliments, ça n’a jamais tué personne n’est-ce pas ?

PPS : *article réalisé en partenariat avec moi-même, en tant que fan et auto-ambassadrice Forever 😉

EDIT : Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par email ici

cure-detox-forever-C9

cure-detox-forever-C9

cure-detox-forever-C9

You may also like