ItinéraireNouvelle Zélande

Arrivée en Nouvelle Zélande

posted by Virginie février 17, 2016 1 Comment

Après ces quelques îles paradisiaques, nous avons terminé notre séjour en Polynésie par une journée à Papeete.

On en a profité pour aller voir le marché et se balader le long du port et puis comme le lendemain nous n’avions plus la chambre d’hôtel et qu’il fallait attendre notre vol de nuit, on est allés se mettre au frais, en famille chez le coiffeur !

Après notre vol de nuit (de 2h à 7h environ) nous sommes arrivés à Auckland, ou nous sommes allés récupérer notre nouvelle maison du tour du monde : un camping car géant !

Mais l’événement de la journée était surtout l’arrivée tant attendue des mamies …

Les retrouvailles ont été bien gâchées par la douane, qui les avait retenue pour ne pas avoir déclaré qu’elles avaient des fruits dans leur sac. Une vaine négociation et une belle amende plus tard, le stress est un peu retombé et nous avons profité de nos retrouvailles… Tout le monde est très excités et tellement heureux !

Nous n’avons pas tardé à nous mettre en route vers le nord.

Nous avons fait un 1er stop à Orewa beach, où nous avons passé une après midi tranquille entre balade sur la plage, soufflage de bougie des 6 ans et…déballage des nombreux cadeaux !

Le lendemain, on reprend la route direction la Bay of Islands. On s’arrêtera déjeuner à Wangarhei, et faire très jolie balade-glace le long du port.