Si le Japon n’est à date pas l’énorme coup de coeur du voyage, Osaka aura été une étape super sympathique. Déjà parce que l’appartement que nous avons loué est très pratique, lumineux et dans un quartier très vivant, et puis parce que nous y avons trouvé des activités qui nous ont bien plu. (et puis en plus, on y mange super bien…et ça…bref, vous commencez à nous connaître maintenant ! ;-))
A Osaka donc, à part les journées à Kyoto, Hiroshima et Nara que nous avons déjà évoquées, nous avons visité l’aquarium, qui est vraiment chouette. Honnêtement, depuis que nous avons vu tant d’animaux en liberté, nous avons un peu de mal à visiter les zoos ou aquariums, mais là, franchement, il vaut le détour. Ne serait-ce que pour le requin baleine, l’un des rêves de Valentin…
Nous avons aussi profité de la vie de quartier et de ces nombreux restaurants ou surtout de petits vendeurs de spécialités, comme au marché et visité le château d’Osaka (sous la pluie…) Et puis bien sûr…on s’est offert une journée au Parc Universal Studios, en bons passionnés d’attractions que nous sommes. Au fond, nous avons été un peu déçus par le parc, parce qu’il y avait beaucoup trop de monde et que, du coup, nous n’avons pas fait toutes les attractions phares du parc…mais les enfants ont adoré et se sont couchés à coup de « j’ai adoré cette journée », alors n’est-ce pas là le plus important ?
Sur ce, nous sommes épuisés…(oh oui je vous vois sourire, ou vous agacer peut-être ? on en reparlera…mais on a appris la différence entre le voyage et les vacances ces derniers mois… ;-)) On file au vert, enfin au bleu, chercher le soleil et les plages japonaises sur une île…histoire de finir le séjour sur quelques jours, pour le coup, de vacances !
Bisous à tous…et à vite, vraiment à vite !