Après un dernier stop à Te Anau, nous arrivons (enfin…) à Milford Sound. Si la route est jolie, il est vrai que le « détour » est assez significatif. Le temps annoncé n’est pas top, mais en même temps, là bas, il pleut 250 jours par an… 😉 et il paraît que le paysage est tout de même très impressionnant même par temps moyen.
Sur place, nous prenons un bateau pour une petite « croisière » que nous avions réservé la veille (il y a beaucoup de compagnies qui proposent le même circuit, on a fait notre choix principalement sur le prix et l’horaire, puis le fish & chips offert dans l’offre de Go Orange aura fait la différence pour nos petits gourmands;-))
On a finalement de la chance, il fait gris, mais il ne pleut pas, et surtout, les dauphins sont venus jouer avec notre bateau ! (des bottlenose, comme ceux de la Polynésie)
Nous sommes repartis dès l’après-midi vers Te Anau, en nous arrêtant pour différents points de vue (il y a aussi des possibilités de marches tout au long de la route mais on a choisi l’option « fainéant » cette fois et on ne s’est arrêtés qu’à Mirror Lakes pour quelques photos, surtout en réalité pour laisser doudou faire une petite sieste dans le camping car…)
De là, nous avons attendu le lendemain pour tenter de faire réparer à nouveau l’eau chaude du van, en profitant des aires de jeux, du lac et des douches publiques (au passage super propres, comme quasiment tous les endroits publics en NZ, pas très cher : 5$ pour 8 minutes d’eau chaude dans une salle de bains familiale…oui oui après 5 mois de voyage, c’est possible de se doucher à 5 en moins de 8 minutes…)
Et c’est reparti pour quelques kilomètres…nous devons maintenant rejoindre doucement Christchurch. A ce moment là, on hésitait encore sur l’itinéraire pour terminer le séjour en Nouvelle Zélande. Cap finalement vers les Catlins, plus au sud !