Le réveil sonne à 3h45, ça pique un peu…mais on sait que c’est pour la bonne cause : il est l’heure de rejoindre les Galapagos ! On a un vol à 7h mais il faut arriver plus tôt à l’aéroport pour quelques formalités supplémentaires par rapport à un vol « normal ».
Le vol dure 2h environ, puis un bus nous attend pour rejoindre le port. Après un court trajet, nous prenons un petit bateau pour 5 minutes afin d’arriver sur l’ile Santa Cruz.
Sur la route, le ton est donné…on aperçoit déjà des tortues géantes, en liberté !
Nous arrivons ensuite dans un grand jardin dans lequel vivent librement des tortues terrestres. On déjeune même sur place, avec vue sur le jardin.
Après un petit repos à l’hôtel de Puerto Aroya, la plus grande ville (20.000 âmes environ), nous partons visiter le centre d’étude Charles Darwin, pour voir d’autres types de tortues, cette fois en captivité, mais aussi des Iguanes et une diversité de la végétation de l’archipel. Sur la route, on passe devant le port, où les Pélicans profitent du marché aux poissons pour se servir… 😉
C’est déjà fini pour Santa Cruz, nous partons le lendemain pour Isabela, une autre île des Galapagos, cette fois pour 4 dodos.