Comme je le disais donc, nous hésitions pour rejoindre Christchurch, à passer par le sud ou non. Cela représente un petit détour, mais finalement pas si long, et nous avons relativement le temps. Et puis…notre épisode eau chaude cassée n’est toujours pas terminé, les messieurs de Te Anau ont du « oublier » quelque chose quand ils ont changé le cylindre, ça ne marche toujours pas. Après discussion avec notre loueur, on passe voir une autre société à Invercargill. On en profite aussi pour … voir un médecin. Valentin a 2 petits kystes derrière l’oreille, on aimerait avoir un avis.
Bref, donc début de semaine un peu pourri, il faut le reconnaître. En plus, il fait plutôt moche, et les nuits sont super fraiches. On l’a bien senti la nuit ou le chauffage a décide de nous lâcher aussi et qu’il faisait 8° dans le camping car…
Et puis progressivement tout s’est arrangé :
Après avis hôpital + médecin + prise de sang et radio, la conclusion est qu’il faudra faire enlever les kystes, mais rien d’urgent. On va donc probablement faire ça en Australie…Nous sommes rassurés.
L’eau chaude et le chauffage sont revenus, Rudy a trouvé un nouveau chargeur pour son ordi (lui aussi nous avait lâché), le soleil est revenu aussi, et nous avons découvert un joli petit coin de paradis près de Dunedin, sur la péninsule d’Otago plus précisément puis à Moeraki, un petit village de pêcheurs tout simple mais avec un charme fou et une excellente table : Fleurs Place, qui propose de bons poissons frais (et même un coin jeux pour les enfants…comme beaucoup de lieux en NZ d’ailleurs !)
Arrivés à Dunedin, et partant à la recherche de petits pingouins bleus près de notre « parking – camping » nous aurons la bonne surprise de tomber sur une autre famille tour du monde : la jolie famille de Maman Voyage ! Nous nous étions trouvées par blogs interposés et avions prévus de nous rencontrer 2 jours plus tard à Christchurch, c’était assez rigolo de se trouver par hasard sur le même site…
Les pingouins ne viendront finalement jamais nous voir mais les enfants sont ravis d’avoir eu des copains pour la soirée…et la bonne nouvelle est que nous avons rendez-vous dimanche pour un picnic ensemble, avec une autre famille française installée en Nouvelle-Zélande.