Nous voici de retour à Melboune après notre petite escapade sur la Great Ocean Road. Cette fois nous allons passer la journée en ville, ce qui nous donne souvent un sentiment assez partagé entre la joie de découvrir une nouvelle grande ville et le stress lié d’une part à la conduite et parking de notre confortable mais encombrante maison roulante et d’autre part aux enfants. Ce n‘est en effet pas toujours évident de les motiver pour marcher en ville et c’est plus stressant en terme de sécurité que les grands parcs…
Pour le parking, nous trouvons vite une solution très pratique et peu chère pour nous garer à la journée, à toute proximité d’un arrêt de tramway (qui plus est, gratuit), qui fait le tour de la ville.
Les enfants sont du coup ravis de ce nouveau moyen de locomotion et notre 1ère étape au Queen Victoria Market les ravit.
On finira la matinée par un bon petit plat libanais au cœur du marché.
En début d’après-midi, nous continuons la balade dans un quartier qui n’est pas sans nous donner un petit goût d’Europe, entre la block arcade qui rappelle (de loin) la galerie Vivienne à Paris, les pubs à la londonnienne et les jolies boutiques de papeterie-déco aux airs scandinaves.
On reprend un peu d’énergie avec un bon-gras donut puis direction la plus haute tour de l’hémisphère sud : la tour Eureka. Depuis la Burj Khlaifa et la skytower d’Auckland, c’est qu’on y prend goût à ces vues de haut 😉 Le quartier est en plus super agréable !
Il est temps de rejoindre notre parking, qui fera office de camping ce soir, le gérant nous ayant gentiment proposé de dormir sur place.
Le lendemain nous prendrons la direction de Phillip Island, nous avons rendez-vous avec les kangourous et les pingouins 😉