2 avions, un métro, 2 taxis et 10h de voyage plus tard, nous voilà en Malaisie ! Nous commençons par une escale à Langkawi, où nous découvrons notre magnifique « maison chinoise ».
A Langkawi, nous commençons par prendre le téléphérique pour avoir une jolie vue d’en haut de la baie et des îles, et nous avons (enfin, surtout les enfants), la bonne surprise de trouver plusieurs attractions en bas du téléphérique, au sein du « village » : tyrolienne, balade en « bateau-bus », un bateau avec des roues qui nous baladera en partie sur terre et en partie sur l’eau, et une attraction dinosaures en 3D. On y mangera de bonnes petites fritures et fruits frais. On en profite aussi pour aller faire un tour à la cascade toute proche l’occasion aussi de retrouver nos amis les singes 😉
Depuis Langkawi, nous avons fait un saut de puce en Thailande, à Koh Lipe, magnifique île accessible relativement facilement en bateau depuis Lagkawi, on vous en parle dans un prochain billet.
Langkawi, c’est aussi de jolies plages, des cascades, et des activités nautiques ! Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l’île. On a été un peu coupé dans notre élan aujourd’hui par un gros orage mais on en profité pour faire une pause déjeuner et shopping, et puis nous avons essayé cet après-midi le « parasailing », les enfants ont adoré, et nous aussi ;-). Seul Augustin n’a pas pu encore le faire, ce sera pour l’an prochain… Ici, les habitants ont démarré le Ramadan, nous avons eu ce soir l’occasion de goûter des spécialités vendues dans la rue à partir de la fin d’après-midi. Certaines choses étaient un peu trop épicées à notre goût mais nous nous sommes régalés.
Bises à vite.