Parmi les choses qu’on avait envie de faire au Japon, il y avait cette visite de Nara.
Nara se trouve à 45 minutes en train environ d’Osaka et est surtout connue pour son grand parc peuplé de daims et ses magnifiques temples.
Ils sont en liberté, ils sont nombreux, ils se promènent, regardent les touristes et attendent qu’on les nourrissent.
Ici, ils sont considérés comme des messagers divins. Ils sont habitués aux touristes et se laissent approcher et caresser. Ils sont aussi habitués à repérer les biscuits et n’hésitent pas à fouiller dans les sacs ou vous suivre pour manger encore et encore 😉 Nous achetons bien sûr un petit paquet de biscuits pour nous amuser à les nourir.
Et le clou de la visite, the Great Buddha hall, avec son Bouddha géant.
Nous avons juste passé l’après-midi dans ce parc mais la ville a l’air assez agréable, nous sommes notamment passés dans une rue avec pas mal de petits commerces sympas.
Je pensais faire des photos au retour et puis nous ne sommes pas repassés par le même chemin et avons pris un bus pour rentrer à la gare car il s’est mis à pleuvoir et il y avait quelques kilomètres encore à marcher !
Sur ce, nous sommes rentrés à Osaka, pour un dodo, et avons ensuite finalement décidé de prendre l’avion pour aller voir la mer et chercher le soleil, qui se cache bien depuis notre arrivée au Japon !
Bises à vite.