Les Offs du voyageTour du monde en famille

Les offs du voyage #2 : blasés ?

posted by Virginie juin 29, 2016 9 Comments

Offs de voyage : blasés ?Oui quand on a vu les chutes d’Iguazu, on trouve toutes les autres cascades petites et moins spectaculaires.

Oui quand on a vu Bora Bora et Lopez Mendez on a plus de mal à trouver une plage magnifique.

Oui quand on a fait un tour en hélico au dessus d’une chaîne de montagnes enneigées et posés sur un glacier, qu’on a admiré depuis un bateau des dauphins avec un superbe lever de soleil en arrière plan, on a plus de mal à s’enthousiasmer pour les activités plus classiques.

Quand on a passé du temps dans les plus belles villes du monde, on apprécie moins les villes sans saveur, sans chaleur.

Oui quand on a approché des lions de mer, des tortues, des serpents, des araignées, des singes, des kangourous, des koalas, des raies, des crocodiles, des requins, des iguanes…. le tout dans leur environnement naturel, on n’a plus tellement envie d’aller dans les zoos.

Quand on est à l’hôtel et qu’on mange à l’extérieur à  tous les repas, on a juste envie d’un plat de chez maman.

Oui parfois on est juste fatigués et on a envie de ne rien faire, d’avoir un chez soi et un canapé.

Quand on a avalé des milliers de kilomètres en campervan et sillonnés les côtes et terres de pays magnifiques, on a parfois du mal à apprécié a leur juste valeur les autres paysages traversés,

Quand on a pris 40 avions et changé de logement tous les 3 jours en moyenne, on est plus critiques et plus exigeants sur le service.

Oui quand on a passé 9 mois ensemble, 24h sur 24, parfois, on a envie d’être seul.

Mais on aime toujours autant découvrir une nouvelle culture, discuter avec de nouvelles personnes, louer un vélo et faire un tour en famille, faire une partie de Uno devant un bon jus de fruits frais et un joli coucher de soleil.

On s’extasie toujours devant le rire des enfants après une chouette activité.

J’ai toujours les larmes aux yeux quand je les vois se câliner ou quand je les entends se raconter des histoires le soir dans leur lit.

On apprécie toujours un verre de vin en amoureux le soir en pleine nature, on est d’habitude tellement toujours enfermés !

On aime toujours autant ces lundis matins qui ne sont jamais les mêmes et qui nous promettent une nouvelle semaine d’aventure.

On aime toujours visiter une nouvelle ville et se mettre à observer les habitudes des gens.

On rit toujours plus dans les parc d’attractions et on continue de goûter les spécialités locales avec curiosité et grand plaisir.

Il y a toujours des « whaa » et des « ooooh » devant de jolies vues d’en haut, et des « youhou ! » quand l’avion décolle.

Et puis on rêve à d’autres voyages…

Quelques clichés best of :20160220_112129

Mont batur

DCIM100GOPROGOPR6177.

Koh Lipe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Kuala lumpur

Pour les offs du voyage #1, c’est par ici et pour les récits de voyages, par .