AustralieItinéraire

Darwin, les crocos et la fin de l’Australie !

posted by Virginie mai 16, 2016 2 Comments

Dernière étape de notre aventure australienne : Darwin, le pays des crocos ! Nous atterrissons après quelques heures de vol et une magnifique vue sur la baie de la ville. Et puis comme « d’habitude », on récupère les bagages, on prend un taxi pour aller récupérer notre dernière maison roulante du voyage. Au final nous aurons passé 3 mois en campervan !

Il fait super chaud et il y a énormément de moustiques…la 1ère nuit n’est pas top. Pour nous mettre de suite dans le bain, on part à bord de « Spectacular jumping crocodiles cruise » : une balade d’une heure en bateau sur une rivière pleine de crocodiles, qu’on fera sauter à l’aide d’un gros morceau de viande. Impressionnant…

On se dirige ensuite vers le parc Kakadu (renommé très spontanément Kakamou par notre fils ainé ;-)) Dans ce parc, on peut faire quelques petites marches et admirer l’art aborigène sur les pierres. On a vite chaud et on ne veut pas revivre la même nuit que la veille. Cette fois, on va dans un camping, on pourra ainsi brancher notre van et mettre la clim.

Le lendemain, on part vers l’autre grand parc de la région : Litchfield. Ici on peut se baigner dans les cascades (selon la saison, parce que parfois il y a des crocos…!)

On se fait un peu prendre par le temps et on s’arrête dormir sur une aire. Là encore on aura très chaud, et difficile de faire de l’air sans faire entrer les moustiques…

Dimanche, nous sommes allés au Crocosaurus cove, voir les crocodiles, en cage cette fois, et plein d’autres reptiles. Les enfants ont adoré cette sortie et on s’est tous beaucoup amusés avec cette séance photos avec un bébé crocodile.

Dernier dodo en camping car, puis matinée piscine dans un lagon à vagues, où les enfants ont pu s’éclater en body board.

Ca y est on a rendu notre maison roulante, et nous attendons notre vol pour l’Indonésie…où une belle surprise attend les enfants : les grands-parents sont eux aussi en vol pour Bali !