Portraits de mamans

Etre maman…en Indonésie.

posted by Virginie juin 8, 2016 0 comments

Nous avons rencontré Sri lors de notre passage à Gili Air, une île au large de Lombock, en Indonésie. Sri nous a loué des vélos (c’était la seule à proposé un vélo enfant ET des sièges pour les plus petits)

Nous avons ensuite retrouvé Sri un soir au restaurant de sa belle mère qu’elle aide et Sri a gentiment accepté de se prêter au jeu de l’interview ;-). Avant de partir en voyage, je m’étais au fond de moi posé la question « peut-être tu vas vouloir vivre sur île, vendre des poissons sur la plage et ne jamais revenir ». Aujourd’hui, je sais que non, cette vie là ne serait pas faite pour moi 🙂 Mais j’ai adoré partagé un bout de la vie de ces locaux, qui, pour le coup, ont vraiment une autre vie que la nôtre…

Présentation :

Je suis originaire de Lombock mais je vis sur l’île Gili Air depuis 10 ans. J’ai 2 fils de 5 ans et 1 an et demi.

Avec mon mari, nous avons plusieurs activités : on loue des vélos, nous proposons et organisons des activités pour les touristes, nous prêtons des planches de stand up Paddle et nous aidons au restaurant familial.

IMG_6236
Une journée type ?

On se lève à 5h pour la prière (nb : ici, quasi 100% population est musulmane), puis je m’attaque aux tâches quotidiennes vaisselle lessive etc. A 8h je conduis mon fils aine à l’école et je vais le chercher à 10h.

Et puis toute la journée, jusque 22h environ, je travaille…

Et le weekend ?

Ici on n’a pas de weekends. On travaille tous les jours. On prend de temps en temps une journée de congés. Dans ce cas, on aime partir à Lombock voir la famille ou aller au parc aquatique.

Qu’est ce qui te donne le sourire ?

Regarder mes fils jouer 😉

Qu’est ce qui te semble le plus difficile ?

On a l’impression que l’île est petite et que l’on connaît tout le monde mais en fait, comme on travaille toute la journée, je ne quitte pas vraiment mon chez moi donc en fait je ne vais pas vraiment à la rencontre des autres habitants de l’île.

Et sinon, ce qui m’agace le plus, c’est mon grand qui ne veut pas aller à l’école, il préfère aller jouer à la plage ;-).

Un rêve ?

Avoir un peu plus de temps, pour me détendre…

Je vous laisse avec ces quelques images de Gili Air, où j’ai rencontré Sri. <3.

etre maman en indonesie

etre maman en indonesie

etre maman en indonesie

etre maman en indonesie

etre maman en indonesie

etre maman en indonesie

etre maman en indonesie

 

You may also like