Expatriation

Une vie downunder – Semaine 1

posted by Virginie janvier 14, 2018 2 Comments
vol_sydney

1ère semaine passée de l’autre côté du monde…

maroubra_beach_02

maroubra_beach maroubra_beach_03 maroubra_beach maroubra_beach vol_sydney

Le vol s’est très bien passé. Finalement nous avons pas mal dormi (faut dire qu’on avait accumulé un peu de nuits quasi blanches avant le départ…), les enfants ont regardé quelques dessins animés, ont joué et ont dormi. Ils adorent prendre l’avion, et surtout étaient très fiers de prendre l’A380 ! Le plus dur est finalement l’arrivée : l’attente pour passer les contrôles de passeport et de bagages, et puis le décalage horaire. Il nous a fallu 3 nuits pour réussir à dormir un peu. Maintenant tout semble rentré dans l’ordre, on a pris le rythme australien et les enfants dorment de 19h30 à 6h.

Ici les gens sont très matinaux. A 6h, il y a déjà beaucoup de monde à la plage, en train de faire du sport ou du surf ! Cette semaine, on n’a pas trop joué les touristes, on s’est concentrés sur les achats nécessaires à l’emménagement, à l’état des lieux de la maison et autres formalités. Il y a de grands centres commerciaux, et même Decathlon et Ikea (on est sauvés).On ne se sent même pas trop dépaysés, sauf dans les ronds points à cause de la conduite à gauche. C’est aussi la période des soldes ici, et il y a beaucoup d’aires de jeux ou animations pour les enfants dans les magasins. Ca aide à faire passer l’attente.

Il ne fait pas si chaud que ça, on a évité la canicule, mais l’eau est plutôt bonne, je m’y suis même baignée et les enfants sont fans des énormes vagues. On emménage dans notre maison demain, elle est vide, mais on nous a prêté des matelas et nous attendons notre container avec impatience ! Il semble avoir pris un peu de retard, croisez les doigts avec nous pour qu’il ne tarde pas trop…

Cette semaine, on va reprendre le boulot. Un peu plus doucement pour moi car les enfants ne reprennent les cours que le 23. On visite d’ailleurs l’école avec eux mercredi. Ils ont tellement hâte !

Voilà les nouvelles en vrac. Je vous laisse avec quelques photos d’une balade matinale. Ah, et pour les curieux et si cela vous amuse, il y a des nouvelles en direct sur les stories de mon instagram.

Des bisous belle semaine.

You may also like

2 Comments

Toon's janvier 15, 2018 at 9:47

Je serai un lecteur assidu 😍
Un Énorme bisou à vous

Reply
laurence janvier 15, 2018 at 10:57

Quelle chouette nouvelle vie dans un bien beau cadre.
Quel travail feras-tu en Australie ? Vous restez à Sydney ?
Belle installation à l’autre bout de la terre.

Reply

Leave a Comment