C’était il y a à peu près un an. On était sur une aire de picnic au cœur des Blue Mountains. Il n’y avait pas grand monde, quelques oiseaux qui avaient chippé notre viande au déjeuner, un kangourou aussi, qui avait gentiment surveillé notre ordi oublié sur la table. Notre tour du monde en famille était loin d’être terminé et pourtant la question du retour était déjà bien présente dans nos têtes et dans nos discussions.
Il faisait beau et on avait encore quelques balades sur notre liste, mais on a eu du mal à nous remettre en route. On a laisse les enfants regarder un dessin animé et nous on a pris une grande décision. C’est ici qu’on avait envie de poser nos bagages. C’est dans ce pays que l’on s’est dit qu’on serait heureux, qu’on avait envie de passer un bout de vie en famille et de lancer de nouveaux projets professionnels. Un nouveau rêve était en train de s’écrire. C’est pas évident de rêver au fond. Sortir du quotidien, sortir un peu la tête de l’eau et se demander « et si j’avais le choix ? » Et si on faisait autrement ? Et si on changeait ? Je ne savais pas vraiment faire ça avant. Finalement c’est un peu plus simple de ne pas se poser tant de questions et de se laisser un peu porter par les événements et les opportunités. Mais on y prend goût. Il y a eu ce rêve de « monter à la capitale » et de se réaliser professionnellement, celui de fonder une famille, celui de voyager en famille, puis celui de travailler différemment, de faire des brioches et des confitures maison, des balades à vélo en famille, et aujourd’hui ce nouveau rêve. Celui d’offrir aux enfants un nouveau cadre, une ouverture. Leur montrer qu’il n’y a pas de limites autres que celles qu’on se met nous mêmes.
Depuis ce jour-là, depuis ce picnic et cette pause au milieu des « méchants » oiseaux et du gentil kangourou, on essaie de concrétiser ce projet. Il y a eu des hauts, des bas, un pas en avant, 2 en arrière. Et puis la décision d’aller sur place, pour avancer, repérer et essayer de concrétiser ce rêve. Pour se rappeler pourquoi on a commencé à rêver de ça il y a maintenant près d’un an. Pour ça il n’a pas fallu longtemps. Il aura juste fallu posé les pieds dans le sable et les yeux sur l’océan pour nous rappeler, pour sentir à nouveau toutes ces émotions et tout ce qui nous avait fait tomber amoureux de l’Australie. La suite du séjour n’a fait que renforcer nos convictions, chaque rencontre nous a fait faire un pas de plus dans notre motivation et notre envie de revenir, cette fois tous les 5.
Alors rien n’est encore acquis, on a encore un bon bout de chemin à faire, mais vous voyez, ça fait du bien d’avoir un rêve, de le partager avec celui qu’on aime et de tout faire pour le réaliser.
Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de cette ville de Sydney qu’on aime tant, et qui sera peut-être notre « chez nous » dans quelques temps. J’ai une soirée canapé – tisane- câlins – dessin animé – retrouvailles en famille qui m’attend ♥.