Australie

Une semaine en Tasmanie

posted by Virginie avril 13, 2020 0 comments

J’essaie de reprendre le chemin du blog après une très longue absence. Cela fait un moment que j’y songe mais je n’arrivais pas à trouver un moment opportun régulier dans notre rythme de vie pour cela. J’ai recommencé à suivre une série de formation dans le cadre d’une de mes activités professionnelles et notamment un chapitre sur l’organisation. Et peut-être que la crise actuelle m’a redonné encore plus envie de consigner ici quelques mots et quelques images souvenir. Pour reprendre je vais rattraper mon retard « voyages ». Nous sommes partis en Tasmanie il y quelques mois. C’était magnifique et c’est un voyage qui peut se faire facilement sur un long weekend ou semaine. Un concentré de faune et flore Australienne à l’état pur : diable, wallabies, wombats… Des paysages splendides, et un tour relativement facile à faire. Je me rappelle avoir beaucoup travaillé et ne pas avoir vraiment coupé à cette période mais c’était bon de repartir en « road trip » ! Je vous laisse avec beaucoup d’images, et l’itinéraire pour ceux qui prépareraient un voyage. On vous embrasse.

Nous avons choisi le camping car, un de mode de voyages favoris. Cela s’y prête très bien. Nous sommes a nouveau partis pendant une semaine de vacances de l’école française, décorrélée des vacances australiennes, comme quand nous étions allés a Kangaroo Island. Nous avons toujours dormi dans des endroits « sauvages » (mais autorisés) en utilisant l’application Campermate.

L’itinéraire – arrivée et départ de Hobart, nous avons fait la boucle par l’Est (à adapter selon la météo !) : Port Arthur, Freycinet National parc et coup de coeur pour Friendly Beaches et WineGlass bay, Bicheno, Bay of fires (coup de coeur pour the gardens), Cataract Gorge reserve, Trowunna Wildlife Sanctuary pour nourrir les wallabies et voir le diable de Tasmanie, puis les Cradle Mountains. Il a plu tout le temps donc nous avons fait peu de marches hélas.

You may also like

Leave a Comment