Ceux qui nous connaissent ou nous suivent depuis quelques temps le savent…nous sommes rentrés de tour du monde en famille avec un rêve : celui de vivre une nouvelle tranche de vie en famille en Australie.
Un rêve un peu fou, et un peu compliqué à réaliser. Un rêve qui demande beaucoup de patience, ce qui n’est pas notre fort. Un rêve qui ne plait pas à tout le monde, ou que tout le monde ne comprend pas. Un rêve qui, lorsqu’il se fait tant attendre, s’éloigne parfois. On se surprend à ne plus trop y croire, ou peut-être juste à se protéger et à envisager qu’il ne se réalise pas, imaginer un plan B.
Se dire que quoiqu’il arrive, on sera heureux, avec le plan A ou le plan B, car ce qui compte au fond, c’est eux, c’est nous, c’est « qui », et pas le « où » ni le « quand » ou le « comment ». Avancer un peu et puis reculer. Y croire encore. Attendre à nouveau. Le plus difficile étant de ne pas être maître de la situation. Etre juste un dossier dans une pile et attendre que quelqu’un le consulte et l’approuve, ou le refuse.
Et puis un jour, comme tous les matins : enlever le mode avion du téléphone et en taper le code pin, ouvrir ses mails…
Ce rêve un peu fou est en train de se réaliser… Nous avons reçu notre visa. Le fameux visa que n’attendions presque plus, du moins pas avant quelques mois. (Les conditions d’entrée étaient en effet durcies ces derniers temps et les délais de traitement des dossiers allongés). On a presque eu du mal à y croire, on a relu plusieurs fois le mail et ouvert toutes les pièces jointes.
On ne réalise pas encore tout à fait. Bientôt nous vivrons à Sydney. ‘Tain Chéri, we did it!!!!
PS : La photo floue du dimanche matin – piscine en famille c’est cadeau