Australie

Notre nouveau rêve

posted by Virginie mars 17, 2017 11 Comments
sydney_0366

C’était il y a à peu près un an. On était sur une aire de picnic au cœur des Blue Mountains. Il n’y avait pas grand monde, quelques oiseaux qui avaient chippé notre viande au déjeuner, un kangourou aussi, qui avait gentiment surveillé notre ordi oublié sur la table. Notre tour du monde en famille était loin d’être terminé et pourtant la question du retour était déjà bien présente dans nos têtes et dans nos discussions.

Il faisait beau et on avait encore quelques balades sur notre liste, mais on a eu du mal à nous remettre en route. On a laisse les enfants regarder un dessin animé et nous on a pris une grande décision. C’est ici qu’on avait envie de poser nos bagages. C’est dans ce pays que l’on s’est dit qu’on serait heureux, qu’on avait envie de passer un bout de vie en famille et de lancer de nouveaux projets professionnels. Un nouveau rêve était en train de s’écrire. C’est pas évident de rêver au fond. Sortir du quotidien, sortir un peu la tête de l’eau et se demander « et si j’avais le choix ? » Et si on faisait autrement ? Et si on changeait ? Je ne savais pas vraiment faire ça avant. Finalement c’est un peu plus simple de ne pas se poser tant de questions et de se laisser un peu porter par les événements et les opportunités. Mais on y prend goût. Il y a eu ce rêve de « monter à la capitale » et de se réaliser professionnellement, celui de fonder une famille, celui de voyager en famille, puis celui de travailler différemment, de faire des brioches et des confitures maison, des balades à vélo en famille, et aujourd’hui ce nouveau rêve. Celui d’offrir aux enfants un nouveau cadre, une ouverture. Leur montrer qu’il n’y a pas de limites autres que celles qu’on se met nous mêmes.

Depuis ce jour-là, depuis ce picnic et cette pause au milieu des « méchants » oiseaux et du gentil kangourou, on essaie de concrétiser ce projet. Il y a eu des hauts, des bas, un pas en avant, 2 en arrière. Et puis la décision d’aller sur place, pour avancer, repérer et essayer de concrétiser ce rêve. Pour se rappeler pourquoi on a commencé à rêver de ça il y a maintenant près d’un an. Pour ça il n’a pas fallu longtemps. Il aura juste fallu posé les pieds dans le sable et les yeux sur l’océan pour nous rappeler, pour sentir à nouveau toutes ces émotions et tout ce qui nous avait fait tomber amoureux de l’Australie. La suite du séjour n’a fait que renforcer nos convictions, chaque rencontre nous a fait faire un pas de plus dans notre motivation et notre envie de revenir, cette fois tous les 5.

Alors rien n’est encore acquis, on a encore un bon bout de chemin à faire, mais vous voyez, ça fait du bien d’avoir un rêve, de le partager avec celui qu’on aime et de tout faire pour le réaliser.

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de cette ville de Sydney qu’on aime tant, et qui sera peut-être notre « chez nous » dans quelques temps. J’ai une soirée canapé – tisane- câlins – dessin animé – retrouvailles en famille qui m’attend ♥.

sydney_0366 sydney_0377 sydney_0395 sydney_0407 sydney_0408

 

You may also like

11 Comments

CONTEMPLATION mars 18, 2017 at 1:18

Il y a tellement de gens qui manquent de rêve…..je suis ravie pour vous en espérant que celui ci se réalise…..
Seul souci pour les expatriations c’est l’éloignement avec les amis et la famille dont vous avez l’air très proche.
J’ai été expat 2 ans en Nouvelle-Calédonie et la distance était trop importante à mon goût (et des billets d’avion hors de prix pour pouvoir rentrer souvent)

Reply
CONTEMPLATION mars 18, 2017 at 1:22

Il y a tellement de gens qui manquent de rêve….
je suis ravie pour vous en espérant que celui ci se réalise.
Le seul souci de l’expatriation c’est l’éloignement de la famille et des amis qui semblent très proches chez vous.
J’ai été expat en Nouvelle-Calédonie pendant 2 ans mais il était temps que je rentre….

Reply
Virginie mars 20, 2017 at 8:41

Merci. Beaucoup…

Reply
Catherine avril 26, 2017 at 6:55

Je tombe sur votre compte IG par hasard …et je lis ce blog avec plaisir …..nous sommes en train de vivre notre rêve, retraités depuis peu ,nous avons tout vendu …Les enfants sont grands …nous partons nous installer en Inde ,dans 2 mois ….direction le Tamil Nadu , Pondicherry 💙 Gros coup de coeur il y a 3 ans …lors du repérage, et un jour …ça arrive !!! On touche au but ….et on n’alus 20 ans …et on part quand même !!!

Reply
Virginie mai 2, 2017 at 7:48

Merci beaucoup pour votre message et bienvenue ici ! Je vous souhaite tout le meilleur.

Reply
Petite rentrée et nouveau départ | We Simply Enjoy septembre 4, 2017 at 6:55

[…] 4 petits jours de rentrée et un nouveau départ pour nous. Pas le grand départ que nous attendons tant…mais un joli départ pour une nouvelle aventure de quelques semaines. Dans quelques jours, nous partons en effet pour un road trip en famille aux Etats-Unis. Après ce qu’on a vécu en tour du monde, difficile de rester en place, et d' »attendre ». Attendre « les papiers »…LE papier qui nous permettra de réaliser notre prochain rêve. […]

Reply
Carole septembre 14, 2017 at 11:56

Joli projet! Bon courage pour toutes les étapes à traverser. Nous avons sauté le pas il y a 5 ans, sans rien connaître de ce pays. Et nous voici maintenant tous les 4 naturalisés australiens! Si tu as des questions, n’hésite surtout pas!

Reply
Virginie septembre 15, 2017 at 3:06

Bravo et merci ! Pour le moment nous sommes toujours en attente du visa… Ou êtes-vous en Australie ?

Reply
Carole septembre 15, 2017 at 5:58

Nous sommes sur Melbourne et on apprécie énormément. Les conditions d’obtention des visas ont été sont durcies cette année. Ca peut prendre un peu plus longtemps malheureusement. Vous demandez quel type?

Reply
Virginie septembre 21, 2017 at 3:06

oui et les délais ont encore été allongés… patience patience…

Reply
Princeton ou le calme à 2 pas de New York | We Simply Enjoy septembre 26, 2017 at 1:33

[…] notre rêve australien ne se concrétise pas, on aura d’autres idées […]

Reply

Leave a Comment