AustralieItinéraire

De Sydney à Brisbane

posted by Virginie mai 4, 2016 0 comments

Nous achevons la remontée du bout de la côte est Sydney-Brisbane. On l’a fait assez rapidement (1100 km en 1 semaine), et pour être honnête nous n’avons pas été subjugués par cette partie du voyage. Les routes sont assez monotones, j’ai eu un énorme rhume et mal de tête (qui me suit encore !) et on a eu du mal à trouver des campings gratuits sympas. Nous fatiguons aussi un peu du van, nous dormons mal (chaleur, bruit à certains endroits, réveils nocturnes des enfants…), et puis … nous avons vu tellement de choses extraordinaires ces derniers mois qu’il est plus difficile pour nous de nous extasier encore devant une jolie plage. C’est horrible à écrire, et j’imagine encore plus horrible à lire pour vous… 😉 et sans doute ce sera horrible à relire pour nous quelques temps après notre retour

Nous avons néanmoins passés d’excellents moments : il a fait beau, les températures remontent nettement, on a pu approcher koalas et kangourous, se baigner, et nous avons rencontré un couple de lillois et leur fils de 2 ans aussi en long voyage comme nous. Nous avons passé de bons moments en leur compagnie, et même soufflé une bougie ensemble !

Nous avons aussi eu de gros coups de cœur, comme ce jardin d’un hôpital psychiatrique à 1h30 au nord de Sydney (le Morrisset mental hospital) peuplé de kangourous super dociles que nous avons pu approcher, ou encore comme cet hôpital des koalas à Port Macquarie. Nous avons aussi aimé Coffs Harbour et son super water park Big Banana, parfait pour les enfants, et puis nous avons été impressionnés par les immenses « rocks pools » : ces piscines d’eau de mer creusées dans la pierre en bord d’océan…

Hier, nous avons passé la journée au Warner Movie World, un grand parc d’attractions aux couleurs des super héros Batman, Superman, de Scoobidoo, Loney Tunes, Titi et Grosminet et autre Bip bip et le coyote. De quoi faire très plaisir aux enfants…et à leurs parents qui se sont aussi éclatés dans des manèges un peu fous…

Ce matin, nous avons rendu notre carosse et avons emménagé dans un appartement pour 3 jours à Brisbane. Je ne vous cache pas ma joie : à nous un vrai lit et une machine à laver ! Même si notre campervan était très grand et moderne par rapport à ce que nous avons pu voir sur la route, un mois à 5 dans 15 m2 environ, ça commence à peser…

Voici en quelques photos nos grandes étapes de la semaine : Newcastle, Port Stephens, Nelson Bay, Port Macquarie, Coffs Harbour, Grafton, ballina et Byron bay (un weekend de fin de vacances scolaires avec jour férié : impossible de s’y garer et de profiter de cette ville ultra-touristique !), Surfers paradise (idem, même pas une photo…, dommage ça avait l’air très original, entre Miami et un faux air de Dubaï : de grandes plages à 2 pas de buildings immenses et de magnifiques villas sur lagon…) et puis, les grands parcs à thèmes…