Après notre jolie parenthèse à Koh Lipe, nous sommes revenus en Malaisie, cette fois à Penang.
Penang est notamment réputée pour la qualité et la variété de sa nourriture. On a testé pas mal de spécialités chinoises et malaises, dont entre autres des oeufs centenaires noirs dans les marchés de rues ou dans de chouettes petits restaurants.
Ce qui est amusant c’est que Penang est plutôt « authentique » mais qu’il y a en son centre un énorme centre commercial ultra-moderne ! (nous y avons d’ailleurs gouté une glace aussi bonne que belle ;-))
Nous avons aimé nous balader dans les rues du quartier Little India à la recherche des dessins sur les murs ou en fer forgé, le musée 3D pour enfants qui a bien fait rire nos 2 grands (doudou dormait dans la poussette…). Il y a fait chaud et les rues ne sont pas forcément super pratiques en pousette et avec les enfants à la main (pas mal de circulation), mais nous avons rencontré un chauffeur de taxi très sympathique qui nous a accompagné le lendemain : nous sommes montés sur Penang hill en petit train visité le joli temple Kelogsi et accroché des voeux pour la famille sur l’un de ces fameux « arbres à voeux ».
Puis nous avons pris un vol pour Singapour, d’où on vous écrit ce soir !
Bises belle semaine à vous.