Ensemble ailleurs

Une vie downunder – Semaine 17 et 18

posted by Virginie mai 18, 2018 0 comments
20180508_141957

Avec du retard, et en vrac, les news des 2 dernières semaines…

Le mois de mai a commencé sur les chapeaux de roue. Un peu de retard accumulé, une ouverture importante pour l’amoureux. Une dose de stress, quelques bas et puis des hauts. Le doute, les pourquoi et les comment qui reviennent. La vraie vie bien sûr. Même au soleil et face à la mer, on mène une vie normale avec ses grands bonheurs et petites embûches. Peut-être un petit contre-coup de l’euphorie de notre arrivée ici aussi.

Le mois de mai a commencé avec mon anniversaire. Ce jour-là, ils m’avaient (encore) fait de beaux dessins. Ma Victoire y avait même passé 2 récrés et une pause déjeuner, avec l’aide de sa super maitresse. Pour autant, je n’ai pas pu me retenir de crier le soir, pour une ridicule dispute au jeu de 7 familles. Et puis on s’est fait un petit gâteau comme on les aime et ils ont soufflé ma bougie.

Début mai, j’ai eu l’opportunité de rencontrer notre président de la République. Dire qu’il aura fallu aller aussi loin pour le voir 😉 C’était un très bon moment, avec mon groupe de copines de l’association. J’avais mis des photos sur les stories Instagram pour ceux qui suivent.

Et puis ces 2 dernières semaines, j’ai rejoint un groupe de prière des mères. Le principe est tout simple, on se réunit entre mamans pour échanger, prier et confier nos enfants. Je ne connaissais pas ce concept. Je trouve ça génial, apaisant, ressourçant.  Prendre un peu de temps pour souffler, dire merci et demander pardon, demander un peu d’aide et d’énergie aussi, dans un cadre doux et bienveillant, avec un petit café et des copines.

Il commence vraiment à faire plus frais, mais le ciel est toujours très bleu…c’est tellement agréable !

Je vous laisse avec quelques photos de l’étage du Coogee Pavilion. C’est un restaurant très agréable pour les familles, qui propose un étage réservé aux adultes. Pour une fois que j’y suis allée sans les enfants, j’en ai profité pour monter voir la vue 😉

J’ai aussi eu quelques coups de coeur, mais je les mettrais dans un billet à part.

Bises à vite !

20180508_141957 20180508_142012 20180508_142042

 

You may also like

Leave a Comment