COUPS DE COEURMots d'enfants

Une histoire de voeux (et des cartes Popcarte en cadeau)

posted by Virginie novembre 28, 2017 22 Comments
cartes_voeux_popcarte

L’autre jour je demandais aux enfants quels étaient leurs voeux…

Moi j’aimerais qu’il n’y ait plus de méchants, et plus de guerre aussi. Et puis j’aimerais aller à Hawaï.

– Oui moi aussi qu’il n’y ait plus de terroristes. Et qu’on soit tout le temps ensemble toute la famille. Ah oui et qu’on refasse un jour tous ensemble avec nos cousins et cousines comme l’autre jour à la Rochelle tu te rappelles ? On dormait tous ensemble et on a joué et on s’est couché hyper tard !

– Et ça serait super si il existait un ascenseur immense, et tout en haut de l’ascenseur, quand on sort, il y aurait plusieurs toboggans géants, et chaque toboggan mène au pays où on veut aller !

– Et puis moi je rêve d’aller à Valence aussi !

(rires)- A Valence Gus ? Mais c’est facile comme rêve, si tu veux on peut te le réaliser tout de suite !! Pourquoi tu veux aller à Valence ?

– Ah bon on peut le réaliser facilement ??? Wha trop cool !!! C’est parce que je rêve d’aller à Décathlon ! »

Voilà, à l’approche de la fin de l’année et des voeux que nous allons se présenter les uns et les autres, je voulais poser ces mots d’enfants ici. Ces mots qui sortent d’un trajet dans ma petite voiture, où parfois on crie parce qu’on est en retard (et que je me prends une énoooorme amende pour (gros) excès de vitesse) ou qu’ils se disputent pour le choix du CD, parfois on chante et parfois on rit.

A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai souhaité aussi nous faire des cartes de voeux, des vraies en papier que nous enverrons par la poste. Sur ces cartes, je souhaite à mes proches de rêver, et de réaliser leurs rêves. De faire des voeux et qu’ils se réalisent, de l’amour, de l’amitié, des envies et la santé. C’est tellement banal mais au fond, c’est bien ça le plus important n’est-ce pas ?

Pour réaliser ces cartes, je me suis rendue sur le site Popcarte, qui regorge de jolis modèles. L’outil est super facile d’utilisation, la livraison rapide, et le rendu très bon. Le plus difficile sera de faire votre choix !

En me baladant sur le site, j’ai aussi beaucoup aimé leurs calendriers, je trouve que c’est une bonne idée cadeau, bien sûr ce n’est pas nouveau, mais ça fait toujours très plaisir à recevoir !

Et pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me lire ici, Popcarte et moi vous offrons un bon d’achat d’une valeur de 50 euros à utiliser sur leur site pour réaliser vos faire-parts, cartes de voeux, calendriers, ou autres cartes…

Pour cela, il suffit de me laisser un petit mot en me disant ce que vous feriez avec ce bon d’achat et nous désignerons un gagnant d’ici la fin de la semaine. (et si vous avez des perles d’enfants à partager aussi, n’hésitez pas hein…)

À vite,

Bises.
cartes_voeux_popcarte cartes_voeux_popcarte cartes_voeux_popcarte cartes_voeux_popcarte

EDIT du 4/12 : C’est Mélissa qui remporte le bon cadeau ! Bravo à toi et merci à tous pour votre participation.

You may also like

22 Comments

Lopez novembre 28, 2017 at 10:09

Oui tellement banal mais tel’ement Important !!!!! Je tente pour faire part baptême de ma fille 😀

Reply
Laura novembre 28, 2017 at 11:09

Je tente pour pouvoir réaliser un beau calendrier qui viendra décorer notre intérieur. 🙂

Reply
Le monde de L novembre 29, 2017 at 6:26

Tu me fais penser qu’il faut que je trouve une idée pour les cartes de vœux de cette année… alors pourquoi pas avec pop carte…

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:49

Merci d’avoir joué ! je suis désolée ce n’est pas gagné cette fois…

Reply
Elyz novembre 29, 2017 at 6:42

Je tente pour de jolies cartes de vœux, des vraies que l’on peut tenir entre les main, que l’on peut personnaliser avec de belles photos et qui resteront aimantées plusieurs mois sur les réfrigérateurs. Popcarte on connaît déjà, on utilise à chaque vacances pour l’envoi des cartes postales et on aime ❤️ Je profite pour dire MERCI pour ce blog que je suis depuis le début du voyage autour du monde 😍

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:48

Oui c’est top aussi les versions aimantées ! J’avais fait ça une année, en collant moi même un peu de scotch aimanté derrière un carton. Merci de me lire et d’avoir joué, je suis désolée, tu n’as pas gagné cette fois…

Reply
Marie novembre 29, 2017 at 8:16

Je ferai aussi des cartes de voeux avec la jolie photo que tu m’as offerte… probablement les mêmes voeux que les tiens pour tous ceux que j’aime tant et surtout pour leur dire et leur redire un immense MERCI pour cette ci jolie fête inoubliable 😀❤💙💚💛

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:47

Merci Marie. Désolée pas gagné cette fois 🙁 j’espère une prochaine !

Reply
Séverine novembre 29, 2017 at 8:43

Je trouve qu’on utilise plus assez le papier et c’est bien dommage ! Gus est adorable !!! En effet son rêve est réalisable.
Pour ma maman, je comptes lui faire un calendrier avec de belles photos de toute ma petite famille. Elle aime bien regarder les photos de ses enfants et petits enfants quand son moral est bas.

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:47

Merci d’avoir joué, désolée, tu n’as pas gagné cette fois…

Reply
Gaëlle novembre 29, 2017 at 9:46

Hello, j’adore le concept je suis une fan de Noël et une nostalgique du papier. C’est l’un des éléments contradictoires américains, en effet ils sont très en avance en numérique mais n’oublient pas les traditionnelles cartes de voeux pour Noël. Simple routine ou vraie tradition ? Ca n’est pas le débat… bref moi je souhaite aussi un grand ascenseur avec des toboggans géants pour voyager plus facilement, c’est vraiment une idée cool 👍 je suis déçue de ne pas y avoir pensé avant 😂.
Bon je tente ma chance 🍀 pour le faire part de naissance du petit être à venir qui est dans mon (gros) ventre (oui deja gros pour 4 mois snif) et vous souhaite à tous et toutes bonne chance et surtout plein de belles cartes de vœux pour ces fêtes de fin d’année !
Bises

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:46

Vous pouvez vous associer si tu veux pour le projet de toboggan 😉 Désolée pour le faire-part tu n’as pas gagné cette fois…J’espère revoir ton gros bidon avant de partir !

Reply
Mélissa novembre 29, 2017 at 11:33

J’adore tellement les commentaires des loulous… jexplose de rire à chaqUe fois

Si on gagnait le bon d’achat pour nous ce serait pour faire les faire-parts de baptême de notre louloute.

Bisous à la petite famille

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:45

Bravo Mélissa, c’est toi qui a remporté le concours ! Je t’envoie le code par email. J’espère que ça vous rendra service.

Reply
framboise10 novembre 29, 2017 at 2:07

Pour ma part, je ferais une sorte de calendrier sous forme d’enveloppes, 1 à ouvrir tous les mois, pour mes enfants au loin.
Bravo pour vos cartes !

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:45

Super idée ! Désolée, tu n’as pas gagné cette fois…j’espère une prochaine fois

Reply
Ju.D novembre 29, 2017 at 2:12

Bonjour, merci pour ce petit concours.. j’adore tous les produits avec photos, ce sont toujours de bons souvenirs à partager ou offrir.. donc avec plaisir je preparerai des livres photos ou calendriers..
Bonne chance à tous. merci

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:44

Oui je fais aussi beaucoup de livres photos (et suis toujours en retard ;-)) Je suis désolée, tu n’as pas gagné cette fois…

Reply
Jacqueneau décembre 1, 2017 at 12:55

Toujours de bonne idées la miss… je tente ma chance.. j adore ce concept. D ailleurs depuis que j ai ma Chloe il y a toujours un calendrier ou un pèle mêle en cadeau pour parents ou grands parents…qui ne voient jamais assez leur petite puce… et oui distance obligé… alors moi qui aimerais bien baptiser la choupette l année prochaine peut être çela pourrait être une super idée pour les faire parts… Biz et continue comme ça. J aodre te lire…

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:43

Oui c’est chouette ces calendriers. Faut vraiment que je m’y mette ! Je suis désolée, tu n’as pas gagné à ce jeu mais merci pour ta participation !

Reply
Emilie décembre 1, 2017 at 1:32

Ici, le rêve du petit dernier est de faire un tour en traîneau du Père Noël ! 🙂 Facile !
L’idée lui vient de notre volonté de limiter les cadeaux matériels et de s’offrir – en famille – une semaine tous ensemble loin. Pour cela on a demandé aux enfants de noter des idées de destination possible en avion…. et là, illumination ! Pas besoin d’avion puisque c’est un cadeau du Père Noël, c’est lui qui viendra nous chercher en traîneau, pardis ! 😉
En attendant notre futur voyage, j’adorerai préparer avec eux des petites cartes à envoyer à tous ceux que l’on aime ! Notre budget du moment ne nous permettrait pas d’en acheter mais si on pouvait les gagner cela serait top ! 🙂

Reply
Virginie décembre 4, 2017 at 7:43

Génial, j’adore 😉
Je suis désolée, tu n’as pas gagné à ce jeu mais j’espère une prochaine fois !

Reply

Leave a Comment