Se souvenir des belles choses

Se souvenir des belles choses #52 à Rio !

posted by Virginie octobre 26, 2015 0 comments

escaliers lapa brésil rio

Même loin et même dans un quotidien exceptionnel, j’ai envie de continuer à noter mes petits bonheurs de la semaine. Cette semaine est notre 1ère semaine du tour du monde. Victoire dit à tout le monde qu’on est « la famille tour du monde » et a du dire en moyenne 4 fois par jour « c’est trop cool » depuis qu’on est partis. Valentin commence à être rassuré parce qu’il arrive toujours à trouver un truc à manger qui lui plait (et moi j’ai mesuré à quel point c’était son sujet d’inquiétude dans ce projet…), Augustin est comme un poisson dans l’eau, il suit, répète et nous fait rire, comme à son habitude. Et nous, on prend nos marques, on organise les journées les unes après les autres, en essayant d’être à l’écoute du rythme et des besoins de chacun, on profite, on savoure ces 1ers jours en se disant que ça a plutôt bien commencé 😉

Lundi : le grand départ, évidemment, et en particulier un fou rire collectif dans l’avion quand Victoire a ouvert une pochette pensant y trouver les traditionnels petits jeux d’enfants… : des chaussettes et une brosse à dents (je crois que c’est pas du tout drôle à dire, mais il fallait voir son expression et leur rire à ce moment là.. ;))

Mardi : 1ère baignade dans les grosses vagues et un bien beau coucher de soleil. Ca y est, on y est, pour de vrai.

Mercredi : « en fait ça va maman je pense qu’il n’y a que dans un pays que j’aurais du mal à manger ce que j’aime » ou mon grand qui se rend compte qu’on trouvera toujours quelque chose pour lui faire plaisir à table

Jeudi : un épisode de série en amoureux, presque comme à la maison

Vendredi : un vrai coup de cœur pour le jardin botanique. Un moment suspendu, apaisant, les enfants qui courent dans tout le parc, jouent, sentent, s’assoient et s’embrassent, puis repartent de plus belle. 

Samedi : un petit moment de stress quand le taxi peinait à trouver les jolies marches de Lapa, et puis … un « whaou » collectif.  

Dimanche : une matinée presque ordinaire, se balader dans un parc que j’appellerai le paradis des petits cariocas ! 

Pour ceux qui souhaitent en lire plus sur nos récits de voyage c’est par ici ! Belle semaine à vous.
escaliers lapa brésil rio escaliers lapa brésil rio escaliers lapa brésil rio escaliers lapa brésil rio

You may also like

Leave a Comment