Madagascar

Road Trip à Madagascar : Tana

posted by Virginie décembre 10, 2016 3 Comments
Road_trip_madagascar_Tana

Nous sommes donc arrivés jeudi soir dans la capitale, Antanarivo, assez tard. Le vol s’est très bien passé, les enfants arrivent même à avaler leurs comprimés anti-palu sans souci, et les formalités d’arrivée, réputées compliquée finalement relativement rapides. Le temps de récupérer les bagages et d’arriver à l’hôtel, on se couche vers 2h30, et avec les 2h de décalage horaire, on se lève assez tard mais nous profitons quand même pleinement de notre 1ère journée : marche sur les hauteurs de la ville, déjeuner au café de la gare, puis balade au village du Père Pedro, construit par et pour les orphelins de la ville à l’initiative de ce prêtre. Nous entendons chanter dans le « gymnase –Eglise » et allons voir…Quelle émotion en écoutant ces centaines d’enfants répéter leurs chants pour dimanche ! Et dire que nos petites têtes blondes a attiré leur attention serait un euphémisme 😉

Le lendemain, nous allons voir des jeunes jouer au rugby (on avait espérer pouvoir faire jouer les enfants avec eux mais nous sommes arrivés un peu tard sur le terrain, la faute à un départ un peu plus tardif que prévu de l’hôtel et à des bouchons intempestifs) ce n’est que partie remise ! A nouveau, les enfants sont très curieux en nous voyant, viennent nous toucher et se demandent ce qu’est ce drôle de truc que nous appliquons sur la peau…un grand moment… !

A vite pour la suite !

Bisous
Road_trip_madagascar_Tana

Tana_madagascar Tana_madagascar Tana_madagascarRoad_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana OLYMPUS DIGITAL CAMERA Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana Road_trip_madagascar_Tana