Argentine - ChiliItinéraire

Mendoza !

posted by Virginie décembre 21, 2015 3 Comments

Nous avions hésité entre Chiloé et Mendoza pour notre prochaine étape et puis nous avons finalement opté pour Mendoza avant de rejoindre Santiago.

Nous voilà donc dans le car pour 18h de trajet ! Ça me rappelle mes trajets pour les colonies de vacances mais en bien plus confortable… Les sièges sont grands et quasiment entièrement inclinables. Le trajet se passe bien, les enfants sont super excités à l’idée de faire un dodo dans le car…

A l’arrivée, après avoir réglé les désormais traditionnelles formalités Loc de voiture / argent, nous partons aux termes de Cachueta : quel régal ! Des bains à différentes températures, intérieurs et extérieurs, des toboggans pour petits et grands enfants, le tout dans un paysage incroyable !

Mendoza termes cacheuta

Le soir, diner dans une « bodega » familiale très sympa. 2 pizzas, une bouteille de vin et des coloriages avec les petits argentins plus tard, nous ferons une bonne nuit bien méritée jusque…9h20 !

Mendoza rancho bodega

Pour le 2eme jour (pas super bien préparé…;)) nous partons en voiture nous balader entre Mendoza et Uspallata et déjeuner encore une fois dans une jolie bodega. On se croirait « à la maison » avec ce grand barbecue (ici ils appellent ça les Parilladas) dans un petit jardin ombragé et les enfants qui jouent aux cailloux dans un camion.

Mendoza bodega

Mendoza bodegaMendoza c’est déjà fini ! Nous avons beaucoup aimé : on a rangé les kways et les gilets et ressortis crème solaire et anti-moustique. On a mangé de la bonne viande et bu du bon vin. Petit regret de ne pas avoir visité de vignoble mais on s’est un peu fait avoir par les horaires argentins. En même temps, on a ce qu’il faut en France…Mendoza ne détrônera pas Feux 😉 Les routes sont vraiment incroyables, on a pu découvrir une nouvelle facette de la cordillère des Andes. Les gens étaient globalement très gentils et les restaurants très adaptés aux enfants.

Cette semaine a été au final plutôt reposante malgré les longs trajets en car !

Nous voici déjà à Santiago pour 3 dodos, après une journée dans le bus avant de filer à Valparaiso pour Noël.