Portraits de mamans

Etre maman…au Brésil.

posted by Virginie décembre 11, 2015 2 Comments

Avec ce voyage autour du monde, j’ai eu envie d’aller à la rencontre de mamans, qui vivent ailleurs, peut-être autrement que nous, ou pas tant que ça finalement. Découvrir certaines de leurs coutumes, habitudes ou juste vies quotidiennes. Je partage cette idée avec vous, et serait heureuse d’avoir votre avis; ou même les questions que vous vous posez ! J’espère pouvoir continuer dans un maximum de pays…

Pour commencer cette série, j’ai eu la chance de passer du temps avec une famille brésilienne. Voici donc le portait d’Adriana, qui inaugure cette rubrique.


Adriana a 34 ans et vit à Curitiba, au Brésil avec son ami français et leur fils Caetano, 2 ans. Adriana vient de créer son entreprise sur le marché des assurances après avoir longtemps travaillé dans la pub.
Peux-tu nous décrire  une journée type ? 

Lever 6h30, je me douche et prépare le café et le biberon pour Caetano. On prend ensuite le café en amoureux et on réveille Caetano pour son biberon. On se prépare et je dépose mon fils à l’école pour 9h et je file au boulot. Le soir j’ai repris des cours du soir pour avoir un diplôme en assurances. Donc je vais chercher Caetano à l’école à 17h30, je le baigne et le dépose chez ma maman qui prend le relais 2 jours par semaine. Les autres jours, j’attends que papa rentre du boulot et c’est lui qui gère pendant mes cours. Ma formation dure 1 an, j’ai bientôt fini !

Et les weekend ?

Le weekend, on aime en profiter pour partir, voyager ou à la plage. On se rend aussi souvent sur le chantier de la maison que nous sommes en train de construire, ou on accompagne papa sur ses marathons !

Qu’est-ce qui te plait au Brésil pour la vie de famille ?

Ma famille vit près de chez nous, c’est très pratique… Le climat au Brésil est aussi très agréable. Mais surtout, l’état d’esprit des brésiliens ; la liberté, le positivisme, la bonne humeur

Y a-t-il des côtés plus négatifs ?

L’insécurité, qui est très pesante…et l‘éducation qui pourrait être améliorée

Un petit nom à Caetano ?

Loulou, car il s’appelle en fait « Caetano-Louis »

3 petits bonheurs ? 

♥ Un déjeuner du dimanche avec toute la famille

♥ Un barbecue avec les amis

♥ Un moment seule à la maison, écouter de la musique, me poser, réfléchir…ça fait du bien aussi !

 

 

Merci Adriana !

Iguazu

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

You may also like

2 Comments

xtinette décembre 11, 2015 at 8:07

Nous aussi on aimerait aller à la rencontre des familles : vous êtes restés dans cette famille brésilienne car vous la connaissiez ou c’était dans une chambre d’hôte ?? Je cherche de bonnes adresses family friendly.

Reply
Virginie décembre 11, 2015 at 10:52

Oui c’est pas évident je trouve ! La c’était des amis. Sinon, à punta arenas on était dans une « cabanas » tenue par une famille très sympa.

Reply

Leave a Comment