De retour d’une semaine à Dubaï en famille. Une sorte de voyage dans le voyage, une répétition générale avant le grand départ. Dubaï est une super destination pour voyager avec les enfants : pas si loin, peu de décalage horaire, et une tonne d’activités sympas pour les kids. Attention néanmoins à prévoir un budget activités assez significatif…car la vie sur place est assez chère…
Il faisait encore un peu chaud la semaine où nous sommes partis, mais cela ne nous a pas empêchés de faire plein de choses. Je pense que la meilleure période commence en octobre, jusque mai.
Voici le récit de notre semaine en quelques photos, nos endroits préférés et nos recommandations, pour 1 semaine à Dubaï avec des enfants. Ca peut nous / vous servir pour les prochaines vacances !
🌎 Jour 1 :
The Dubai Mall et son aquarium. Le Dubai Mall, c’est un centre commercial géant, avec plein de boutiques et de restaurants – jusque là, assez classique. Il y a aussi un très bel aquarium à l’intérieur. On a même pu nourrir les poissons 😉
🌎 Jour 2 :
Super marraine avait réservé une balade à dos de dromadaires dans le désert. Nous y sommes allés en fin d’après-midi, pour la chaleur mais aussi pour profiter du coucher de soleil. Ils ont été très sympas, on a pu aussi profiter de la piscine sur place. Ca nous a bien donné envie de rester sur place 1 ou 2 nuits…mais on s’est contentés du diner. Il y a plusieurs restaurants dans le complexe, notamment un sous forme de buffet, très bon.
RDV au resort Bab al shams pour un dépaysement total ! Vous pourrez réserver votre balade en chameau et y diner ensuite. http://www.meydanhotels.com/babalshams/activities.htm
🌎 Jour 3 :
The Mall of the Emirates et sa piste de…ski ! La plage, et la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde 🙂
Nous ne sommes pas allés à l’intérieur, c’est quand même très cher, et peu adapté un doudou de 2 ans. Et puis, quand on a la chance d’avoir des vrais montagnes …, mais ça valait le coup d’oeil 😉
Près de la plage Jumeirah, nous avons testé le Comptoir 102, un super resto « veggie » très bon et très agréable, avec une jolie boutique de déco. Moniseur Valentin qui n’aime pas les sandwich a quand même trouvé bonheur avec..un oeuf et une mousse au choc…
102 Jumeirah Road.
Nous avions réservé notre billet en ligne, pour ne pas avoir à faire la queue. En prenant le créneau de 17h, on a pu profiter de la vue de jour et de nuit, ce qui vaut vraiment le coup ! Et voir le spectacle des fontaines, à partir de 18h30. Nous les verrons d’en bas plus tard 😉
🌎 Jour 4 :
Départ matinal pour une magnifique journée dans le Golfe d’Oman. Une journée en bateau, quasiment seuls…Magique.
Se baigner, picniquer sur le bateau, nourrir les poissons, et jouer avec un nouveau copain, what else ? Merci à Némé pour l’organisation de la journée, pour avoir doublé tout le monde à la frontière pour obtenir les visas, et à ses kids pour avoir joués avec nous, prêtés leurs masques et partager les tomates 😉
(c’est un ami qui a organisé la sortie pour nous, mais je pense que les agences à proximité peuvent tout à fait organiser une journée de ce type, ça vaut vraiment le détour !)
🌎 Jour 5 :
Au départ, on voulait partir en voiture faire un tour sur la Palm, et puis sans clefs de voiture c’était compliqué – bref ;-). On s’est finalement tournés vers le métro aérien…qui s’est avéré être une super activité en soi pour les enfants ! On a donc pris le métro, le tram et le monorail, jusqu’à Atlantis. On a pu profiter d’une vue imprenable sur l’Atlantis et son parc aquatique. (nous n’y sommes pas allés, à cause du prix, du temps que nous avions, et puis je trouve que nos enfants sont encore un peu petits pour en profiter, tellement les activités sont géantes)
Puis à nouveau plage « avec le copain d’hier » 😉
🌎 Jour 6 :
Abu Dhabi. Grosse journée…nous avons fait le zoo, le Ferrari World du Yas Mall et la Grande Mosquée. Sincèrement, si vous êtes habitués aux zoos, celui-ci n’est pas un « must see », il est très sympa, mais pas non plus exceptionnel. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, autant privilégier plus de temps au Ferrari World qui comporte de nombreuses attractions. En revanche si vous avez du temps, ou pas l’envie d’aller dans un parc d’attraction, ce zoo est une bonne sortie pour les enfants, et relativement économique. En plus, ils servent d’excellents jus de fruits frais à l’intérieur, un régal !
Ce parc est super pour toute la famille : spectacles, simulateurs de conduite, « grand huit le plus rapide du monde… », structures de jeux pour enfants, …Un seul bémol, la nourriture extérieure n’est pas autorisée, on a été obligés de goûter du popcorn 😀 Blague à part, il faut l’avoir en tête.
Nous avions prévu de visiter la Mosquée de jour et puis nous avons profité du Yas mall. Au final, je pense que la visite « de nuit » (le jour tombe à 18h…) valait encore plus le coup ! L’entrée est gratuite, et on nous prête une Abaya. On a eu qu’à ôter les chaussures et profiter de la beauté du lieu. La visite est très rapide, on n’a accès en fait qu’à 2-3 pièces.
🌎 Jour 7 :
Pour le dernier jour, on avait envie de voir le « vieux Dubai » et c’est en effet assez drôle de quitter les grandes tours et se retrouver au souk 😉 Pour les enfants ce n’est pas forcément la sortie idéale, surtout par cette chaleur mais ils ont aimé la petite traversée en bateau.
Ensuite re-plage (pour nous rafraîchir dans la mer à 37° ;-)), faire les valises et se dépêcher d’arriver au pied de la Burj Khalifa pour profiter du spectacle des fontaines (toutes les demi-heures à partir de 18h30)
Ce billet est un peu long, désolés…je pense que pendant le tour du monde, on va essayer d’être plus réguliers 😉
Merci aux copains et en particulier à Olivier et Claire pour leurs reco d’avant départ (NB Claire, les courses de chameaux ne commencent qu’en octobre ! ce sera pour une prochaine fois…), et à marraine Débo pour son accueil chaleureux, l’organisation, les gaufres et tout le reste <3
On a passé une excellente semaine grâce à toi.