« Maman j’peux faire quoi ? Maman j’ai rien pour jouer ! Maman qu’est-ce que j’peux faire ? bon d’accord ben j’regarde la télé toute la journée alors »
Même quand c’est l’été, qu’il fait beau et qu’il y a plein de choses à faire, on manque toujours d’idées de petites activités pour occuper et distraire nos doudous. Surtout mon grand qui ne sait jamais quoi faire…
Alors je sors ma boîte à malices et je retrouve toujours quelque chose que j’ai acheté « au cas où » et dont je ne me suis jamais servie ou qu’on nous a offert et que nous n’avons pas eu le temps de tester.
C’est le cas de ce super livre « Robots à monter » qui leur a beaucoup plu et qui tient très peu de place pour l’emporter en voiture, en train ou en avion.
(C’est surtout moi qui ai construit les robots car les pliages sont un peu compliqués pour des 4-5 ans mais ils ont aimé choisir leur robot, voir le process de construction et jouer ensuite avec. D’ailleurs, je vois qu’il y en a chez Oxybul, et ils indiquent 6-9 ans. Existe aussi en « animaux »)