AustralieCOUPS DE COEUR

Behind the scenes – l’Australian Ballet

posted by Virginie avril 22, 2018 1 Comment
australian_ballet_opera

Cette semaine nous avons eu la chance d’assister à une répétition de ballet à l’Opéra de Sydney !

On avait promis à l’école en France d’aller visiter cet Opéra un jour puisqu’ils font un travail sur ce sujet. J’ai trouvé l’idée d’assister à une répétition plus ludique pour les enfants (et pour nous ;-))

J’avais organisé cette sortie en groupe, c’est donc à 27 personnes que nous nous sommes rendus là-bas et on en a profité pour piqueniquer à la sortie. Comme vous le voyez, il fait toujours super beau. Les températures baissent un peu, on se croit plus au Printemps qu’en Automne d’ailleurs, c’est assez bizarre cette sensation de vivre les saisons à l’envers.

Pour ceux qui seraient intéressés, l’Australian Ballet propose donc d’assister à leur répétition de temps en temps. Les prochaines séances sont en mai, novembre et décembre. Cela coûte 29 AUD par personne ou 5 AUD si on y vient en groupe de plus de 10 personnes. Dans ce dernier cas, il faut réserver par téléphone et payer par carte, puis retirer les billets sur place en arrivant.

Tout est ici.

Nous qui ne sommes pas très connaisseurs en danse classique, nous avons adoré ! On a été impressionnés par la rigueur de l’entraînement, les muscles des danseurs…et tout le vocabulaire français utilisé pour les différents mouvements !

Les photos pendant la répétition n’étaient pas autorisées, donc on vous laisse avec les photos de l’extérieur et d’un peu plus près que d’habitude.
australian_ballet_opera australian_ballet_opera australian_ballet_opera australian_ballet_opera australian_ballet_opera

You may also like

1 Comment

Une vie downunder – semaine 15 | We Simply Enjoy avril 24, 2018 at 1:22

[…] l’occasion de faire d’autres choses avec les « grands », comme cette sortie à l’opéra. Ils sont invités à droite à gauche, l’occasion pour moi de continuer à suivre le […]

Reply

Leave a Comment