Ensemble ailleurs

Une vie downunder – semaine 2

posted by Virginie janvier 22, 2018 3 Comments
rock_pool_maroubra

Cette semaine je leur avais promis qu’il y aurait moins de choses pénibles et d’organisation à faire. On a un peu plus pris le temps de profiter, de prendre nos marques dans nos nouveaux quartiers. Pas de grande visite mais plutôt une découverte de ce qui va devenir notre quotidien, découvrir un peu notre quartier.

Cette semaine nous avons en effet emménagé dans « notre » maison. Bien que le container ne soit toujours pas arrivé (et que la date de son arrivée ne fait qu’être repoussée…), nous avons préféré intégrer la maison. D’abord pour une raison financière évidente, et puis parce qu’on s’y sent bien en fait. On nous a prêté quelques matelas gonflables et une table de camping. On s’est acheté un set de vaisselle pas cher, qui nous servira toujours pour les picnics ou quand on recevra du monde.

La cuisine est équipée, on a l’eau, l’électricité…et puis c’est l’été, alors tout est plus joli et facile. Même si on a hâte d’avoir de vrais lits, le wifi, une 2ème voiture et des jouets, on s’y sent bien. Quand on n’a pas la voiture, il y a de grands terrains à côté de chez nous, on va y jouer quand on a épuisé nos envies de jeux de cartes ou de beyblades. Quand on a la voiture, on file à la plage. Les enfants sont fans des grosses vagues, et il y a une aire de jeux et un skate park. Ce n’est pas très loin, mais à pieds sans vélos ou autres trottinette, c’est quand même un peu long et il fait très chaud. Dès qu’ils entendent parler français, les enfants sautent vers les autres pour leur demander s’ils seront dans leur école.

Et puis cette semaine a été marquée par une adorable invitation d’une maman de l’école à une après-midi de jeux avec une autre famille. La maitresse de Victoire avait gentiment fait un mail à tous les parents de la classe pour prévenir de notre arrivée, du coup on a été invité à 2 reprises juste avant la rentrée. Les gens sont super accueillants et aidant.

Voilà pour cette semaine…j’ai encore beaucoup à raconter, mais on se prépare pour la rentrée des classes !!

Je vous laisse avec quelques images de « notre plage », la plus proche de la maison, d’une de ces fameuses « rock pool » : ce sont des piscines d’eau de mer au bord de l’océan. Quand il n’y a pas autant de courant et de vent que ce jour là, elles permettent de nager ou de barboter plus calmement que dans l’océan. Et enfin, un café découvert à bondi beach, super agréable avec sa grande terrasse et jardin parfait pour les enfants (et où on y mange très bien).

bondi_beach_cafe_02 bondi_beach_cafe maroubra_beach_02 maroubra_beach rock_pool_maroubra rock_pool_maroubra

You may also like

3 Comments

Toon's janvier 28, 2018 at 7:31

Super,
Je n’arrive plus à vous joindre par WhatsApp sniff😭
Nous espérons que tout ce passe bien pour vous, mais au vu des photos nous n’avons aucun doute😉
Un énorme MIMI à vous 5 😍😘
À très vite sur WhatsApp

Reply
Laurence janvier 28, 2018 at 4:24

Je me régale à vous suivre.
Vraiment très chouette 😍👍

Reply
Virginie janvier 29, 2018 at 3:02

merci 😉

Reply

Leave a Comment