Une nouvelle semaine démarre, et avant même que je n’ai le temps de l’écrire il sera temps de vous raconter la prochaine. Dire que le temps passe à folle allure ne suffirait pas. Il faut dire que le rythme est intense, les journées très occupées, les weekends aussi, même s’ils ont un goût de vacances paradoxalement. On vit à 5 minutes d’une belle plage où il est facile (et gratuit) de se garer. On en profite tellement ! On est encore dans la phase « on est tellement heureux d’avoir réalisé notre projet qu’on savoure… » Et on a tellement envie que ça marche et pouvoir rester qu’on s’investit aussi beaucoup dans nos travails respectifs.
On sait aussi que l’automne a commencé et que le soleil devrait commencer à se cacher. Toujours est-il qu’on a eu très chaud ce weekend. Les enfants adorent l’océan, et maîtrisent mieux les vagues et les courants. Ils prennent d’ailleurs beaucoup d’assurance, donc on doit redoubler de vigilance. Valentin réclame de surfer tous les jours (il prend 1 cours par semaine), les 2 autres s’impatientent pour en faire mais il faut avoir 7 ans pour prendre des cours. En attendant c’est papa qui s’y colle.
Maintenant, quand on va à la plage, on y croise toujours des copains de l’école. Samedi on devait être presque 10 familles à se parler, jouer et se baigner, c’était très agréable. Ce weekend nous avons même fait la connaissance d’une chouette « famille tour du monde » avec qui nous avons beaucoup de points communs. De quoi partager un bout de leur aventure (et un gros plat de pâtes improvisé) et nous replonger 2 ans en arrière…
J’ai d’autres choses à vous raconter, il faut que je trouve le temps de me rattraper et venir ici plus souvent : une chouette marche, la vidéo de février… Je reçois aussi beaucoup de questions, ici ou sur Instagram : pourquoi ? comment ? etc. Je vais essayer de préparer un article un peu plus précis sur le pourquoi et le comment de notre venue ici. Si vous avez des questions d’ailleurs n’hésitez pas, comme ça je regrouperai tout ça.
Mon appareil photo s’est noyé avec une bouteille d’eau et il refuse de s’allumer. On se contentera donc de photos-samsung, promis j’essaie de ne pas faire tomber mon téléphone dans la mer 😉
Je vous souhaite une belle semaine, à très vite.