Etats-UnisPhiladelphie

Streets of Philadelphia…

posted by Virginie septembre 30, 2017 0 comments
Philadelphie

Une chanson dans la tête, et puis une autre en montant les fameuses marches de Rocky. Et surtout, une ville chargée d’histoire très agréable à visiter !

Passant quelques jours dans le New Jersey, nous avons en effet eu envie de passer une journée à Philadelphie, curieux d’en savoir un peu plus sur l’histoire des Etats-Unis. A une heure de Princeton en voiture, c’est ici que sont nés les Etats-Unis. Cette ville a même été la capitale des US pendants quelques années…

En une journée, difficile de tout voir, mais nous avons quand même fait un bon petit parcours, le tout à pieds, avec nos petits marcheurs qui nous impressionnent chaque jour un peu plus ! On leur a d’ailleurs acheté de nouvelles baskets 😉

Pour le parcours, je me suis inspirée de ce site : balade au marché du Reading terminal market (avec achat de très bons donuts chez Beiler’s), Chinatown (rapidement), les petites rues aux jolies maisons comme Pine street, la plus ancienne rue de la ville Elfreth’s alley, passage sur les centres historiques…Et bien sûr, la montée des marches du musée des arts pour se prendre pour Rocky. Nous avons goûté la spécialité de la ville : le Philli Chease Steack…finalement ni plus ni moins qu’un sandwich à la viande hachée et au fromage…Avec un peu plus de temps, nous aurions certainement visité le musée de l’indépendance.

Une chouette journée, terminée par un dîner chez nos amis à Princeton.

Prochaine étape : Washington !

Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie Philadelphie

You may also like

Leave a Comment