DE NOS MAINS

On a libéré les animaux de la mer

posted by Virginie septembre 27, 2016 0 comments
activite-enfant-glaçon-animaux

Je voulais vous parler d’une petite activité facile et pas chère à faire avec les enfants, le mercredi ou même après l’école. En fait j’en avais déjà rapidement parlé dans mes coups de coeur (ici), l’idée vient de ce blog mais maintenant qu’on l’a testée en vrai, je peux vous dire que ça a marché.

Il suffit d’avoir quelques animaux ou autres petites figurines, les placer dans un saladier (ou plusieurs petits si vous préférez que les enfants jouent individuellement) puis au congélateur. Il faut bien prévoir 24h pour que ce soit bien congelé. Ensuite, « démouler » votre création et laisser les enfants libérer les animaux. Chez nous, ils se sont aider de pierres, de petits marteaux en plastique et du soleil. Il faut bien sûr leur apprendre quelques consignes de sécurité hein…

Ca les a occupés un bon petit moment et ça leur a beaucoup plu. Ca peut être une bonne animation lors d’un anniversaire d’enfants à thème, en trouvant des petits personnages dans le thème de l’anniversaire par exemple.

Profitez en tant qu’il ne fait pas encore trop frais 😉

activite-enfant-glaçon-animauxactivite-enfant-glaçon-animaux activite-enfant-glaçon-animauxactivite-enfant-glaçon-animaux activite-enfant-glaçon-animaux

You may also like

Leave a Comment