Les parcs de l'ouest américain

Le parc Zion et ses jolies randonnées

posted by Virginie septembre 17, 2017 2 Comments
zion_national_parc_en_famille

Après le magnifique lieu de camping de la veille, nous avons essayé de trouver un autre endroit sympa…mais nous n’avons pas vraiment réussi, à moins de faire un gros détour. Nous avons choisi de nous poser près d’une aire de jeux pour enfants et d’un stade de foot. Rien n’indiquait que c’était interdit d’y rester pour la nuit, et c’était drôle de voir les petits américains s’entraîner.

Finalement, après une assez mauvaise nuit (grosse chaleur et quelques voitures qui passent sur le parking, dont une de police, on ne comprend pas trop ce qu’elles font. On n’arrive pas à résoudre l’enquête…) et après une chute de Victoire de l’aire de jeux (rien de grave mais nous avons eu un peu peur quand même car cette coquine fait des spasmes du sanglot depuis qu’elle est bébé quand elle se fait mal ou qu’elle a un choc et c’est toujours impressionnant…), nous reprenons la route à la découverte d’autres parcs nationaux.

Nous allons cette fois au Zion Canyon. Il y a du monde, mais il reste une place au camping à l’entrée du parc. On se gare et on se sert ensuite de la navette gratuite du parc pour partir en visite.

Le parc est fabuleux. Nous choisissons 2 marches, un peu plus d’1 heure chacune. Les enfants s’éclatent et marchent bien du coup. A la recherche de cascades, d’écureuils ou de daims.

Le soir, nous nous faisons avoir par le changement d’heure (Ici il est une heure plus tard !) et un orage. On ne pourra pas se baigner comme on l’avait promis aux enfants. Pas grave ce sera une glace en échange.

zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille zion_national_parc_en_famille

You may also like

2 Comments

Bobine septembre 17, 2017 at 9:48

Merci pour ce récit et ces photos, ici et sur IG, c’est un régal!

Reply
Virginie septembre 21, 2017 at 3:06

merci ^^

Reply

Leave a Comment