Les parcs de l'ouest américain

Coup de coeur pour Bryce Canyon

posted by Virginie septembre 19, 2017 0 comments
bryce_canyon_en_famille

Nous sommes accueillis à Bryce Canyon par…un énorme orage de grêles, qui nous annonce un déjeuner hot-dogs dans notre camping-car garé dans la forêt, et une après-midi film sous la couette.

L’éclaircie de fin d’après-midi nous motive à partir en balade. Nous faisons une marche le long de la crête du canyon. Un peu dangereux comme dirait Valentin « Non mais c’est pas du tout sécurisé ici ! », mais fabuleux…vous le verrez sur les images.

Après une nuit glaciale (la batterie du camping car nous fait ses caprices donc pas de chauffage…je pense qu’on est descendu à 1° dans la nuit…), et un petit déj câlins-couvertures, nous partons nous réchauffer, en faisant une grande marche, cette fois, à l’intérieur de canyon ! On peut en effet descendre d’un point 1 (Sunrise view, avec de jolies couleurs le matin) et remonter par un point 2 (Sunset view, là où nous avons marché la veille) Au total, près de 5km je pense de balade. Les enfants en tête, super excités par ces recoins, ces marches et ces petits tunnels. Les couleurs sont dingues, et on s’amuse à trouver des formes rigolotes aux rochers. Saurez-vous retrouver les têtes de bonhomme et la reine Victoria sur les photos ? 

Il est temps de reprendre la route pour notre prochaine étape !

bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille bryce_canyon_en_famille

You may also like

Leave a Comment