A AugustinA ValentinA VictoireSe souvenir des belles chosesVie quotidienne de maman pas parfaite

Bye 2014 et merci.

posted by Virginie décembre 31, 2014 0 comments

IMG_56202014 a été une année remplie. Pourtant cette année pour une fois pas de grossesse, pas de naissance, pas de déménagement 😉 Mais une année remplie de plein de petits changements. Des mois rythmés par leur rire, leurs joies, leurs cris, nos bonheurs, leur évolution, nos évolutions. Des changements professionnels, une belle réussite, des nouvelles idées, un nouveau projet, des réflexions. De l’amour –  toujours, de la bonne humeur – la plupart du temps, des petits coups de gueule – parfois, de la fatigue- un peu. Des nuits toujours un peu agitées (c’est quand que ça s’arrête bordel ?!!ù%=?*# »!!) des réveils toujours câlins. On a vu des amis partir, des familles s’agrandir. Des Amis, la famille, des épreuves, des petits bobos. La vie quoi. La vraie.

En 2014, j’ai arrêté Plus Belle la Vie, et j’ai commencé à coudre. J’ai ralenti Candy Crush, j’ai écrit plus souvent ici. J’ai ralenti le chocolat, j’ai mangé un peu plus de légumes. En 2014, j’ai repris le boulot et le sport- un peu. J’ai commencé un nouveau projet. J’ai crié, j’ai été fatiguée, j’ai pleuré aussi des fois, et puis je me suis requinquée, toujours épaulée. En 2014, j’ai ri et j’ai aimé.

En 2014, on s’est aimés, on s’est engueulés aussi. On a pris du temps pour nous deux. Tout va vite, mais on a essayé de profiter à fond. Des fois on s’est arrêtés, on s’est regardés, on les a regardés, on s’est a nouveau regardés et nos yeux se disaient qu’on était fiers de cette petite famille. En 2014, on s’est redit « oui », pour la vie.

En 2014, il a dit « maman », « papa », « encore ». Il a arrêté le sein et il a mangé tout seul. Il a commencé à marcher, il a presque arrêté la poussette. En 2014, il a dit « oui » avec la tête, « merci » avec la main, et quand il n’avait plus faim repoussait son assiette. Il rit toujours plus, il nous fait rire toujours plus. En 2014, il a eu 1 an.

En 2014, elle a ralenti les cauchemars (doigts croisés), elle a toujours plus de tétines et de doudous. Elle a commencé l’école, elle a arrêté la crèche. Elle a continué la gym, elle a appris à reconnaitre « son V de Vitoire ». Elle a grandi, elle rit toujours autant, elle nous fait toujours autant rire. Elle a fait des bêtises aussi, mais a su se les faire pardonner. En 2014, elle a eu 3 ans.

En 2014, il a commencé le judo, il a continué l’école. Il a arrêté les siestes à l’école mais il aime encore en faire de temps en temps à la maison. En 2014, il y a eu Spiderman, Les Power Rangers, les Winx et Sam le pompier. En 2014, il a commencé à apprendre à skier, à nager. En 2014, il a arrêté de venir nous voir tous les matins et a commencé à placer ses chaussons dans le bon sens pour le lever. En 2014, il a posé beaucoup de questions, a appris beaucoup de choses. Il a grandi. Il rit toujours autant, il nous fait rire toujours autant. En 2014, il a eu 4 ans. 

En 2014, on a eu de belles vacances, on a fait plein d’activités. On a dormi dans une cabane, on a pris l’avion et on a dormi dans un bateau. On a joué au foot dans le jardin, on a fait du coloriage, du découpage, du collage, de la peinture, de la « patate mollée » et plein d’autres petites choses avec nos mains. En 2014, on s’est souvenu des belles choses, et on a laissé le reste de côté.

Alors pour tout ça, merci 2014.

You may also like

Leave a Comment