Thaïlande

Quelques heures à Bangkok

posted by Virginie août 14, 2019 0 comments

Sur la route de notre retour à Sydney nous avons fait escale en Thaïlande. L’escale était un peu longue à l’aller, mais pas suffisamment pour sortir de l’aéroport, et puis c’était le soir, alors qu’au retour nous avions 13h, en pleine journée. (non pas que nous adorons passer 36 heures en voyage au lieu de 24 mais nous avons trouvé des vols à très bons prix via Thaï Airways qui valaient largement cette attente)

Premières impressions : la ville est sale, sent mauvais, ce n’est pas très beau. Il fait très chaud et humide, le ciel est gris. De quoi se rappeler la chance que nous avons de vivre dans une ville au ciel bleu et à l’air frais. Nous sommes bien sûr fatigués mais le timing est parfait. On va tenir toute la journée et on dormira dans le second vol de nuit afin d’arriver en forme le lendemain matin en Australie 😉

A l’aéroport on a longuement hésité à prendre un « tour » un peu organisé sur la journée avec un chauffeur qui nous emmènerait partout. On a choisi l’option plus routard et nous n’avons pas été déçus. C’est comme ça que l’on aime voyager et découvrir de nouveau endroits. Rien n’est cher ici, et les Thaï sont très sympas et honnêtes. Nous visitons les principaux temples, prenons le tuk tuk pour se déplacer, le bateau aussi. On mange un Pad Thaï dans la rue et on prend plein de photos. Juste une journée mais l’impression d’avoir fait un vrai voyage sur la route du retour.

PS : si vous avez l’intention de visiter des temples un jour, mettez des tongs ou chaussures qui s’enlèvent facilement 😉

Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok DIGITAL CAMERA Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok