On s’était promis, pour notre weekend sans papa à New York, de faire du vélo et de manger un hot-dog dans Central Park. J’ai regardé sur internet, j’ai réservé (ici, meilleur prix trouvé, pas très loin du parc, et avec des vélos très corrects, même pour les enfants) et nous avons filé chez le loueur. Bonne surprise, il y a un vélo à la taille de doudou, il pourra donc rouler aussi seul, pas attaché à mon vélo.
Ce que je n’avais pas anticipé, c’est qu’à Central Park, on ne peut pas vraiment « s’amuser » en vélo, à faire des allers-retours, ou des parcours à notre convenance. Une fois lancés sur la piste cyclable, on est un peu obligés de faire tout le tour, c’est à sens unique ! Au final, on a fait le tour (10km quand même…) avec une pression sur l’horaire pour rendre les vélos à temps. Petit doudou en avait un peu marre dans les montées, mais on y est arrivés !
Après avoir rendu les vélos, nous avions bien mérité notre hot-dog. Nous voilà donc repartis dans le parc pour manger et bien sûr, profiter des jeux repérés pendant la balade à vélo. Inutile de préciser qu’on était bien fatigués à la fin de la journée et que tout ce qu’il nous fallait c’était un bon burger dans notre petite chambre et un dessin animé sous la couette pour finir la journée en beauté. Nous avions décliné la gentille proposition des copains de diner ensemble et nous sommes promis une balade le lendemain matin à Governor Island avant de retrouver les papas…et de prendre notre vol pour rentrer en France.
Je vous laisse avec ces quelques images, et vous souhaite une belle semaine ♥