Maman mais pas queVoyage

Il y a 10 ans : Nice.

posted by Virginie juin 2, 2015 0 comments

IMG_5006Il y a 10 ans je quittais ma région, ma maman, mes amis, mon club de tennis et ma famille pour faire ma dernière année d’études à Nice.

Il y a 10 ans on emménageait dans notre appartement, j’aimais le rose et les chameaux. (j’avais réussi à négocier la petite table rose Ikéa mais pas le grand chameau ;))

Il y a 10 ans, on allait à l’école en vélo, on se faisait shipper nos selles, on faisait des picnics sur la plage le soir et on achetait parfois des pizzas à 5euros les soirs de fête.

Il y a 10 ans on parlait anglais presque tout le temps, on se disait d’ailleurs qu’on se sentait vachement plus à l’aise après 23h30 et quelques verres de vin.

Il y a 10 ans je rencontrais celles qui allaient faire partie de ma vie pour toujours.

Il y a 10 ans on partait faire le tour de Corse en vélo (!), on rédigeait notre mémoire de fin d’études et je stressais à l’idée de trouver un boulot – c’est qu’il fallait le rembourser ce f*$:)!@#* prêt étudiant !

Il y a 10 ans on faisait la potiche l’hôtesse dans tous les salons qu’on trouvait pour gagner 3 sous.

Il y a 10 ans, je décrochait un stage chez L’Oréal : le graal, la récompense ultime de ces années de compromis et de sacrifices.

Il y a 10 ans on faisait un énorme picnic d’aurevoir et on se donnait rendez-vous dans 10 ans (l’air de la chanson dans la tête c’est cadeau ;-))

Et puis 10 ans après on s’est revus, on a remarché sur nos pas sur la promenade des Anglais, mais cette fois, on s’est payé le luxe d’un café sur la plage, de l’autre côté des barrières, sur les transats qu’on regardait toujours de loin il y a 10 ans.

IMG_4980 IMG_4993 IMG_4996 IMG_5003

Quelques bonnes adresses et choses à faire que je vous recommande à Nice :

– Manger une glace chez Fenocchio : classique mais incontournable ! Place Rosetti, vieux Nice

– Goûter la Socca, une des spécialités de la région chez Pipo. 13 rue Bavastro

– Prendre un apéro sur la terrasse du Plaza pour avoir une vue imprenable sur Nice  (il faut juste oser rentrer dans l’hotel et monter jusqu’au 6ème !) Place Massena

– Faire une journée de Canyoning avec Roya Evasion (pour les sportifs…hum…) Breil sur Roya, à 1h en voiture de Nice

– Manger un burger ou une burrata – tomates – basilic chez Gusto 12 rue Bascaris

– Faire un tour à Eze village

 

 

 

You may also like

Leave a Comment