J’te mentirais si j’te disais que je me souviens de tout depuis que tu es née. Non je ne me souviens pas de tout, mais je pense de l’essentiel. Je me souviens de ton arrivée magique, toute douce. Je me souviens de notre émotion, de notre bonheur. Je m’souviens de ton odeur de nouvelle-née, de tes pleurs, de tes 1ers sourires.
Je m’ souviens des câlins que te faisait ton « grand » frère, à chaque fois qu’il passait à côté de ton transat. Je revois tes yeux admiratifs dès que tu le croises. Je me souviens du jour ou tu as essayé d’escalader ton lit à barreaux. On a alors décider de les enlever…et on te retrouvait tous les soirs dans le lit de ton frère pour un câlin. Je me souviens de tes yeux quand tu as rencontré ton petit frère, un mélange de fierté et d’inquiétude. Et puis je me souviens de ton amour incroyable pour ces 2 pt’tis gars que tu aimes tant, et qui te le rendent bien.
Je me souviens de ta tétine sous le nez, des câlins serrés très forts, de tes coups de pieds quand tu es sur nous mais que tu ne tiens pas en place. Je me souviens de nos passages aux urgences aussi, ma petite casse-cous.
Je me souviens de ton 1er jour d’école, si fière, si grande. De tes petites mains toujours sales, de tes mèches de cheveux qui tombent sur les yeux et qu’on redresse sans cesse avec une petite barrette. Je te vois sur scène, ou au loin quand on se sépare, avec ton petit pouce en l’air pour me dire que tout va bien.
4 ans. 4 ans que tu remplies la maison de joie de vivre, de rires, de drôles de mots, de bêtises et de malice. Ma princesse à la fraise, ma Super-Héros aux genoux couverts de bleus, ma footballeuse à lunettes bleues du rayon « garçon ». Notre poupée, notre trésor, notre soleil.
Bel anniversaire mon amour. Grandis bien mais pas trop vite.