Etats-UnisNew York

and…New York !

posted by Virginie octobre 4, 2017 0 comments
new_york_en_famille

Nous avons terminé notre fabuleux voyage par une ville que j’aime beaucoup : New York. Nous avons la chance d’y être déjà allés, pour le boulot ou pour de courts weekends en amoureux, en été et en hiver. A chaque fois une saveur différente, des balades différentes, mais à chaque fois de bons moments. On avait hâte de pouvoir y emmener les enfants et ils ont aussi adoré.

Pour ce weekend en famille à New York, nous avions un programme un peu particulier : 2 jours en famille à 5 et 2 petits jours où j’étais seule avec les enfants, mon homme étant d’enterrement de vie de garçon.

Le 1er jour, nous avons en réalité fait l’aller-retour en train depuis Princeton, où nous étions chez nos amis et le weekend, nous avions pris un hôtel à Brooklyn. Bien moins cher que Manhattan, et tout aussi agréable à découvrir, ce quartier était parfait pour nos balades : beaucoup d’accès en métro, balades à pieds sympas, plein de petits resto etc.

Vu le nombre de photos prises et de kms parcourus, je vais devoir faire plusieurs billets sur New York. Encore une fois, beaucoup de choses faites à pieds (chapeau aux loulous !) : pour nous la meilleure façon de découvrir une ville. On a pris beaucoup de plaisir à découvrir des quartiers que nous n’avions pas eu l’occasion de voir avant, de refaire des balades déjà vues, ou encore de voir l’évolution de certains quartiers, je pense bien sûr au memorial du 11 septembre et la nouvelle tour.

Voici donc pour le moment les images de notre 1er jour à New York : arrivée à la garde Penn Station, balade sur la High line, une ancienne voir ferrée aménagée en voie verte, en hauteur. Arrivée au Chelsea market, déjeuner au Bills bar & burger pour un bon et énorme burger, petit passage à Greenwich village, remontrée vers Times Square pour en prendre plein les mirettes et acheter des M&Ms, en faisant une petite pause jeux au parc. Retour par le train à Princeton pour dîner avec les copains.

Si ce n’est pas une journée bien remplie, je ne m’y connais plus.

Des bisous, et à vite pour la suite !

new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille new_york_en_famille

 

You may also like

Leave a Comment