Se souvenir des belles choses

7 ans et des fossettes

posted by Virginie mai 26, 2018 2 Comments
Anniversaire_Ninjago

Son anniversaire tombait au début des vacances scolaires, j’ai pensé que ses copains ne seraient pas tous là. On avait pensé faire un petit goûter au parc à vélos, car elle voulait inviter beaucoup de monde et la maison n’est pas super grande. Et puis à la fin des vacances elle est tombée de trottinette, (pas mal de ses copains aussi d’ailleurs…) ça m’a refroidit pour le parc à vélo. Le temps passait et j’avais de moins en moins envie d’organiser quelque chose. J’ai cru que l’idée lui passerait. Elle m’en parlait tous les jours. « Mais maman, on n’a pas encore fait mes invitations pour mon anniversaire ! »

Et puis il y a eu la fin des séances d’orthophonie, elle a été très persévérante sur ce coup là (et l’orthophoniste extraordinaire, au passage si vous en cherchez un cabinet d’orthophonie bilingue à Sydney, appelez Sophie) Il y a eu les progrès à l’école, et puis le « maman j’aimerais trop inviter les filles de mon entraineur de foot, elles sont trop gentilles ». Elles ne se comprennent pas encore ce sont des petites australiennes, mais elles s’apprécient beaucoup. Ses 1ères copines australiennes ! J’ai craqué.

On s’est lancées dans un anniversaire Lego Ninjago, préparé en 2h je pense en tout et pour tout, et pour 0 euro. Ou presque. Je ne voulais pas non plus repartir dans une surenchère d’activités ou de déco, cette année on est raisonnables ! 12 petits ninjas invités, quelques petites choses imprimées, les ballons à eau de cet été qu’on n’avait pas utilisés, les lumières prêtées par notre copain voisin pour faire une petite boom et quelques petits jeux dénichés sur internet. Leurs gâteaux préférés et son smoothie à la framboise. Et surtout, une maman détendue qui s’est bien amusée avec eux (et avec les papas qui sont restés boire une petite bière ;-)) Peut-être que c’est ça la clef, on a attendu un peu mais au moins, hier, j’étais vraiment contente de le faire pour elle.

Et vous vous aimez aussi fêter les anniversaires avec les copains ?

Anniversaire_Ninjago Anniversaire_Ninjago Anniversaire_Ninjago Anniversaire_Ninjago Anniversaire_Ninjago Anniversaire_Ninjago Anniversaire_Ninjago Anniversaire_Ninjago

You may also like

2 Comments

Be ke mai 28, 2018 at 3:39

J’adorais faire plaisir et préparer les goûters d’anniversaire, je m’amusais autant qu’eux et d’etre entourée d’enfants heureux me remplissait de bonheur.
« À l’époque » Les anniversaires pour les enfants restaient un fiat classique (ce n’était pas encore à la mode et cela ne me satisfaisait pas j’avais des envies de plus qui leur laisserait un souvenir inoubliable. Alors pour marquer la 1ère dizaine j’ai prévu 1 bowling porte champerret.
Il y a eu auss un anniversaire après midi au cirque de Villeneuve.
C’était hier….mais dans mes souvenirs c’était il y a 1 heure 😉
Bisous

Reply
Une vie downunder – semaine 20 | We Simply Enjoy mai 29, 2018 at 12:33

[…] surprise, le boulot, une bonne raclette avec du bon fromage dans un chouette resto français, les 7 ans d’une gentille poupée avec les copains, la découverte d’un nouveau quartier, une […]

Reply

Leave a Comment