S’il y a bien une chose qui nous a manquée pendant notre tour du monde en famille, ce sont les amis ! Nos petits dîners, ou déjeuners barbecue à la maison dans notre petit jardin, les soirées match pour lui et les dîners avec les copines pour moi. Même les soirées match à la maison m’ont manquées ! Et puis les weekends en balade, ou chez les uns les autres. Les enfants qui se retrouvent et qui jouent tout le weekend avec les copains.
Alors cette année, on essaie d’en profiter.
Ce weekend on a retrouvé nos amis lyonnais. On cherchait un endroit plus ou moins à mi-chemin entre l’Ardèche et Lyon, facile et agréable pour les enfants. Sincèrement, on a passé pas mal de temps a essayer de trouver des bonnes adresses et des idées de balades, alors je partage ici notre expérience, qui vous servira peut-être.
Faire une petite balade sur un des quelques sentiers accessibles depuis le centre de Condrieu, déjeuner au Bar & Gourmet, aller faire une balade sur l’île du beurre : un parcours piéton / vélos le long du Rhône, avec des endroits pour observer les oiseaux. Des randonnées de différents niveaux et durées sont aussi possibles dans la région.
Goûter du vin bien sûr et notamment le Côte rôtie et St Joseph. Vous pouvez appeler l’office du tourisme de Condrieu pour avoir quelques adresses et conseils selon vos envies.
Dormir en chambres d’hôtes au Grand Noé ou dans les yourtes de l’auberge Vert Anes (à Véranne) puis partez en balade à dos d’âne (assez cher cependant…) ou à pieds dans la forêt et profiter d’une jolie vue la vallée du Rhône puis déjeuner sur place si vous avez une grosse faim (c’est très copieux !) Et puis si vous voulez visiter un joli petit village, vous pourrez vous balader à Malleval.
Alors ça vous dit un petit séjour dans la Loire, au cœur du parc Régional du Pilat ?
Merci les copains pour ce chouette weekend, et à vite pour ouvrir notre jolie bouteille 😉