Il y a des endroits qui ne sont pas juste jolis ou agréables. Il y a des endroits qui rappellent des souvenirs, et puis ceux que l’on n’oubliera jamais. Il y a ceux dans lesquels un jour, entre un picnic avec des oiseaux chippeurs et un oubli d’ordinateur, on prend une décision alors qu’on est en plein tour du monde en famille, on se met à rêver et puis on se dit Go.
Cet endroit ce sont les Blue Mountains. A 2h de Sydney environ.
Quand les amis nous ont proposé de les rejoindre en weekend là-bas nous n’avons pas hésité longtemps. Ca nous ferait du bien de passer du temps avec eux et de revoir ce bel endroit. Pour ne pas louper les matchs de foot et rugby des enfants, nous sommes partis en fin de matinée le samedi et sommes rentrés dimanche après-midi. Il faut assez froid en fait à cette saison là-bas, c’était suffisant.
Suffisant pour se rappeler aussi. J’en parlais ici. C’était il y a 2 ans. C’est drôle j’avais écrit « On a tellement aimé cette ville qu’on visiterait bien un ou deux quartiers de plus, » Je ne dévoilais pas à l’époque que nous avions prévu des visites d’écoles et de maisons…
Pour les infos pratiques sur les Blue Mountains donc il y a cet article et puis celui-là, que j’ai écrit pour Hachette.
Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine. Chez nous elle s’annonce très chargée ! Au fait c’est quand la rentrée chez vous ?