Une douce semaine en Ardèche, en famille et entre amis. Prendre le temps de ne rien faire, lever le pied, et faire plein de petits rien en même temps. Profiter. Car on sait que l’année sera encore bien chargée !
Lundi : une belle journée au ski, respirer le grand air frais, se dépenser un peu, sentir le soleil nous réchauffer les joues, et puis passer une bonne soirée avec les copains.
Mardi : les retrouver après cette petite escapade, entendre « maman t’es splendide » et puis écouter tout ce qu’ils avaient à nous raconter de leur journée avec mamie et papi.
Mercredi : on finalise les cartes de voeux et on dessine aux mandalas. Je vois nos deux « grands » jouer ensemble, complices, sans se disputer, se prêter les crayons et la colle, se partager les tâches, et se donner des conseils. Parfois ça finit en dispute mais là non, je me dis qu’ils grandissent peut-être un peu et qu’à force de leur dire « il y a des mots dans votre bouche, on vous a appris à parler, on ne crie pas on ne tape pas ! » ça commence à faire son chemin…
Jeudi : commencer l’année avec le plus beau message de voeux que j’aurais pu imaginer avec une « photo » d’un petit être à venir. Je pleure de joie.
Vendredi : une douce soirée chez tatie chouette à « faire l’apéro » 😉
Samedi : aller voir d’autre tonton, tatie et cousin, se promener en poney, apprendre à le brosser, marcher et ramasser des glands, poser plein de questions et repartir avec plein de trucs à raconter dans le classeur de l’école. Merci pour cette belle matinée !
Dimanche : on est de retour à la maison. Faire les fous dans le bain, retrouver ses jouets, finir de construire les cadeaux de Noël, commencer à ranger, manger chez mamie, manger de la galette et avoir la fève, et remplir le classeur de l’école avec les souvenirs des vacances.
Merci à toute la famille d’Ardèche pour ces doux moments, et à vite !