Après quelques jours passés à Ubud, nous avons pris la direction de Sanur, afin de nous rapprocher de l’océan. Sur la route, nous nous arrêtons dans un de ces fameux « Luwak Coffee ». On nous y fait visiter les jardins et leur culture de café et autres plantes, on goûte plusieurs thés et cafés, dont le très spécial café Luwak. Pourquoi est-il si spécial ? Ca a fait beaucoup rire les enfants… Les graines de Luwak sont avalées par le Luwak, ce petit animal qui ressemble à un chat sauvage puis récupérées…dans ses selles ! Elles sont ensuite nettoyées puis cuites et broyées pour être ensuite infusées dans de l’eau pour en faire du café. En fait, (si j’ai bien compris ;-)) dans le tube digestif du Luwak, les sucs gastriques font subir une transformation bénéfique aux arômes du café.
A Sanur, nous nous sommes pas mal reposés, on avait la chance d’avoir encore une fois une jolie maison avec piscine comme on trouve beaucoup sur cette île.
Nous avons fait un saut à la plage Nusa Dua, où enfants, parents et même papi nous sommes essayé au surf et à la « bouée banane qui va super vite » 😉
Nous avons profité des bons restaurants de poisson à la plage et puis surtout, on a profité de ces derniers jours en si bonne compagnie.
Ca y est, nous avons déposé nos invités à l’aéroport, et nous continuons notre tour du monde. Nous passons encore une petite semaine en Indonésie, puis nous irons en Malaisie et au Japon, en faisant un petit passage en Thailande et à Singapour.
Bisous à tous !