Quand on devient maman, bébé devient priorité number 1 et on a même tendance à s’oublier un peu…et puis vient bébé 2 et même bébé 3 en ce qui me concerne. Et chaque nouvelle naissance m’a fait accorder encore un peu plus de temps à la famille au détriment de mon temps perso. Bien sûr par choix, je ne suis pas en train de me plaindre. Mais j’avoue que quand j’ai découvert grâce à Chris qu’on pouvait passer un bon moment avec bébé mais en prenant soin de soi, j’ai craqué pour ce concept.
Cette parenthèse d’échanges entre mamans, où l’on prend soin de soi, ou on découvre des lieux sympas, et on prend du temps à papoter avec d’autres mamans, c’est l’after mum-to-be party. J’ai eu la chance d’y être convié la semaine dernière et j’ai tellement apprécié que je ne pouvais pas ne pas en parler ici car j’ai découvert des ateliers très sympas que toutes les jeunes ou futures mamans pourraient tester elles aussi.
Cette after mum-to-be party a eu lieu à l’espace Weleda (là ou j’avais suivi l’atelier « massage bébé » dont je parlais ici). J’ai pu participé avec d’autres mamans à un atelier auto massage du visage, un atelier auto massage minceur et profité d’une manucure Essie. (je peux dire que c’est ma marque de vernis chouchou même si je travaille pour cette marque 😉 ? en même temps, qui n’aime pas Essie ? )
Je ne connaissais pas le concept d’atelier ‘auto-massage’, en général quand je vais en institut c’est pour me faire masser. Mais en fait ces ateliers sont très relaxants aussi et surtout, on repart du coup avec les bons gestes à adopter pour refaire les massages à la maison. Bien sûr je manquerai de temps pour le faire aussi souvent que nécessaire mais au moins, quand j’applique ma crème, je me remémore ce que j’ai appris et c’est toujours mieux que de juste poser son soin sans masser un peu, même si je n’y passe pas 15 minutes chaque jour. Et puis, de temps en temps quand miraculeusement il arrive que bébé ait décidé de faire un petit somme à l’heure de la douche et que les grands arrivent à jouer 10 minutes seuls sans se battre se chamailler, je prends un peu plus de temps dans la salle de bains, et ça fait pas de mal.
Ce qui est génial également dans ce concept d’after mum to be party, c’est qu’on peut même venir avec bébé (qui s’est bien rincé l’oeil pendant les ateliers depuis son super transat nuna ;))
Si en plus vous mettez le tout dans une bonne ambiance, un lieu sympa et que vous m’offrez un bon goûter de chez Marlette, alors je dis mille fois Oui !
Toutes les infos et inscriptions aux prochaines mum-to-be party et after mum-to-be party sur le site dédié : http://www.mumtobeparty.com/
Infos sur les ateliers, accessibles à tous en dehors de événements « mum-to-be » sur le site de la marque : http://www.weleda.fr/
Toutes les nuances et l’univers Essie : http://www.essie.fr/