Tour du monde !

J-2. Portraits.

posted by Virginie octobre 17, 2015 0 comments

Faire une pause, un arrêt sur images. Reculer un peu et observer. Enregistrer ce moment présent, faire un portrait avant que la grande aventure ne vienne tous nous transformer, peut-être un peu plus que si nous avions continué une vie normale. Leurs mots, leur attitude. Ces caractères qui s’affirment, les goûts se dessinent et les avis se veulent plus tranchés. Ils s’affranchissent, ils apprennent autant – voir plus – de choses dehors la maison que dedans. Et nous nous apprenons encore chaque jour à devenir parents…

Valentin, le doux passionné.

Tu es doux, tu ris aux éclats et tu fais des blagues. Tu es curieux, tu veux tout apprendre, tout comprendre. Tu réfléchis, tu calcules, et puis quand tu as décidé de te lancer, tu ne t’arrêtes plus. Tu aimes gagner, tu n’aimes pas t’arrêter. Tu es gourmand, bavard et impatient, câlin et protecteur, parfois colérique. Tu es gourmand, tu aimes le lait, les céréales, les petits pains au chocolat et les pâtes, et encore plein d’autres choses. Tu es gentil, observateur et attentif. Tu aimerais être conducteur de TGV. Pendant le tour du monde, tu aimerais prendre le TGV plein de fois et voir des requins.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAValentin

Victoire, la joie de vivre.

Tu ne souris pas tu ris aux éclats, tu ne marches pas tu cours, tu sautes, tu voles. Tu transformes un bout de papier en trésor, que tu nous offres dans une enveloppe ou une boîte que tu auras chinée dans mes affaires et customisée. « Ça tu me le donnes maman pas vrai ? j’te prépare un cadeau j’en ai besoin » Tu inventes, tu rêves, tu imagines et tu crées. Tu aimes, tu donnes, tu partages, tu câlines. Tu dis qu’on est les parents les plus cool du monde et que tu as les frères les plus cools du monde, que tu es amoureuse de nous et que tu vas te marier avec tes 2 parents, que tu aimeras tes frères même quand tu seras un parent, et même quand tu seras une mamie. Tu aimerais être un garçon pour faire pipi debout et que c’est nul les filles. Tu dis que tout le monde t’aime, et je crois bien que tu as raison… Pendant le tour du monde, tu aimerais monter sur un éléphant et qu’il marche dans l’eauOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Augustin, la douceur.

Tous les matins tu nous dis bonjour avec un grand sourire et tes petits yeux encore plein de sommeil. Tu veux tout faire tout seul, tu dis que tu n’es plus un bébé. Tu suis les grands comme ton ombre et parfois tu aimes jouer un peu seul aussi. Tu sais bien comment nous faire rire et tu en profites bien. Quand tu es dans mes bras tes petits doigts viennent pincer doucement ma peau et je respire ton cou. Tu cours, sautes et ris aux éclats. Tu es doux, drôle, curieux, bavard et malin. Pendant le tour du monde, tu aimerais prendre l’avion et sauter dans l’eau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

You may also like