Australie

Kangaroo Island

posted by Virginie août 11, 2019 2 Comments
Kangaroo ISland

Après une très longue pause ici et une très longue discussion avec nos proches pendant les vacances, nous revoici par ici…avec pour redémarrer, des nouvelles un peu anciennes. Voici le petit résumé des vacances de mars, à Kangaroo Island.

Le calendrier scolaire des enfants a la particularité d’être un peu a mi-chemin être le calendrier australien et le calendrier de l’hémisphère nord. La rentrée scolaire est donc en août (alors que dans les écoles australiennes c’est en février), mais nous avons quand même des vacances en commun (4 semaines en décembre –janvier et des petites vacances) et quelques petites vacances en dehors des vacances scolaires locales. C’est dans ces moments la que nous essayons d’organiser des petits voyages. Il y a moins de monde, et c’est moins cher…

Cette année, aux vacances de mars, nous avons pris quelques jours pour visiter un endroit de l’Australie que nous ne connaissions pas encore : Kangaroo Island.

Pour nous y rendre on peut soit voler directement jusque l’ile, soit atterrir à Adelaïde et descendre en voiture puis Ferry. C’est cette deuxième option que nous avons choisie, afin de découvrir la belle région de la McLaren Vale et goûter quelques bons vins australiens avant de prendre le bateau pour l’île.

Kangaroo Island est très sauvage, préservée. Il faut préparer son plein de courses avant d’embarquer la voiture sur le ferry. Sur place, l’endroit est assez magique, beaucoup d’animaux en liberté, magnifiques pages et criques, phares au pieds desquels nous pouvons dormir…

Des amis ici nous avaient aidé à préparer le voyage et avaient partagé leurs coups de coeur. Je vous laisse voir en images.

Prochain voyage prévu, la Tasmanie en campervan !

Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland Kangaroo ISland

♥ Nos coups de cœur et conseils :

Louer un camper van ou une voiture et faire le plein (de courses et carburant) avant d’arriver sur l’ile. Il y a en effet peu de restaurants et de magasins. Les hébergements se louent en général par 2 nuitées. L’ile est assez étendue, donc privilégier un hébergement au sud. Gros coup de cœur pour Flinders chase, dormir au pied du phare du Cape Couedic si possible, et un autre au nord. 4 jours suffisent pour profiter de ce bel endroit !

Sinon, le sand surfing n’est pas top, on avait fait bien mieux ailleurs. Le parc au centre de l’ile est très chouette, la plage aux lions de mer aussi…

 

 

 

You may also like

2 Comments

toon's août 11, 2019 at 11:17

cc la photo du kangourou elle est trop belle

Diego
moi celle du koala qui cour
merci vivi

Reply
Vivie août 13, 2019 at 11:12

Bisous les amis <3

Reply

Leave a Comment